Les avantages de l’escape game

Les avantages de l’escape game

C’est une activité qui est proposée de plus en plus aux salariés, aux collaborateurs dans le but de rassembler et de leur faire prendre conscience que le collectif et l’équipe sont plus forts que l’individualisme. Ce jeu d’évasion grandeur nature est aujourd’hui très en vogue. Il booste la motivation, développe l’intelligence individuelle et collective. Vous avez 60 minutes pour résoudre l’énigme. Vous pourrez même rassembler tous vos scores grâce à un site spécial.

Les bénéfices de l’escape game 

L’escape game est un bon moyen de communiquer autrement. Au sein de l’escape room, la hiérarchie n’existe plus, seule la cohésion subsiste. Tous les participants sont dans l’inconnu, personne ne sait ce qui l’attend. On se serre les coudes et on espère résoudre les énigmes en seulement 60 minutes afin de pouvoir sortir de la pièce. L’une des clés de réussite d’un escape game est la mobilisation de différentes compétences des membres du groupe. Un participant seul ne peut parvenir à sortir, on est obligé de coopérer. La cohésion et la coordination sont les maîtres mots.

A lire également : Musées uniques à Macao, vous devriez essayer de visiter

Un nouvel outil pédagogique 

Enfermé dans une pièce, le groupe doit parvenir à s’échapper en un temps limité en résolvant une série d’énigmes. Les principes de l’escape game, un jeu d’évasion qui est une mise en situation réelle inspirée du monde des jeux vidéo. Depuis quelques années, on a vu fleurir en France des escapes Game un peu partout en France dans un cadre touristique ou de loisirs. Mais depuis peu des professeurs et formateurs se sont emparés de l’escape game pour en faire un nouvel outil pédagogique. Participez à un escape game, c’est amusant, un véritable moment de détente à découvrir des enquêtes. On est coupé du monde durant soixante minutes et on partage ensemble l’horreur, la fantaisie, un univers magique ou réaliste. L’avantage de l’escape game, ce jeu est unique en son genre, inimitable.

Lire également : Jouer au casino avec de l'argent réel, ce que ça change