L’iPhone 5C, le faux Smartphone Apple low cost ?

L’iPhone 5C, le faux Smartphone Apple low cost ?

Originalement présenté comme un Smartphone destiné aux marchés et pays en voie de développement, l’iPhone 5C devait être le premier Smartphone Apple à proposer un prix abordable pour la plupart des personnes à travers le monde. La réalité a cependant vitre coupé court à toutes ces hypothèses d’iPhone low cost lorsque le prix de ce nouvel iPhone a été dévoilé.

En effet, l’iPhone 5C, aussi coloré soit-il, est encore aujourd’hui commercialisé pour un prix avoisinant les 500 euros lorsque vous souhaitez l’acheter sans engagement auprès d’un opérateur mobile.

Lire également : Savoir choisir un logiciel d’édition vidéo

Quels changements par rapport à l’iPhone 5 ?

L’iPhone 5C s’inspire très fortement de l’iPhone 5 pour ses caractéristiques techniques, le design a lui cependant été revu pour lui apporter plus de dimensions colorées. En effet, l’iPhone 5C est disponible en 5 coloris très flashy. Le 5C est disponible en blanc, en bleu, en jaune, en rose et en vert pour les amateurs de couleurs plus « naturelles ».

Côté caractéristique technique, comme évoqué plus haut, l’iPhone 5C ne se différencie pas beaucoup de l’iPhone 5. La principale innovation dédiée à l’iPhone 5C est le nouvel iOS 7 qui aurait été conçu spécialement pour l’iPhone 5C si l’on en croit les révélations de Tim Cook, l’actuel CEO de la firme de cupertino. Par ailleurs, l’iPhone 5C embarque un processeur double cœur de 1.3 GHz. Il dispose d’un écran LCD 4 pouces proposant une résolution de 326 ppp. Côté mémoire, l’iPhone 5C s’en sort avec une mémoire interne de 16Go non extensible. Une différence notoire face à l’iPhone 5, le nouvel iPhone 5C propose la compatibilité avec le réseau 4G, ce qui est un plus indéniable. Un des désavantages de ce téléphone reste sa faible autonomie de batterie qui ne dépasse pas les 10 heures en utilisation, c’est un point noir qui est observé sur toute la gamme d’iPhones malheureusement.

A voir aussi : Auto-Déco : l'usinage de haute précision

(Pour toutes les caractéristiques techniques, vous pouvez vous rendre sur le site de Meilleurmobile.com qui les référence toutes.)

L’iPhone 5C vaut-il donc vraiment le coup ?

Si vous êtes un fan de la gamme iPhone l’iPhone 5C pourra vous séduire de nombreuses façons mais principalement pour sa compatibilité 4G et ses couleurs chatoyantes qui égayeront vos journées. Par ailleurs, pour les personnes intéressées depuis peu à la marque, il vous sera préférable d’opter pour l’iPhone 5S qui est plus puissant et plus abouti.