Location sono Lyon : pierre angulaire de votre soirée

Location sono Lyon : pierre angulaire de votre soirée

La sono est un des éléments le plus importants pour réussir toute soirée : mariage, anniversaire, bal de promo, fêtes de fin d’année. Si on y réfléchit bien on verra que la sono est omniprésente partout et pas seulement lors d’une soirée. Elle est présente dans les pièces de théâtre, dans le cinéma, dans les fêtes foraines, dans les jeux vidéo, etc. Quel que soit l’événement que vous pensez organiser et qu’il faut faire une location sono, il est important de se poser les bonnes questions avant de vous lancer. Par exemple, vous êtes designer, vidéaste, artiste plasticien, etc. et vous souhaitez participer à la fête des lumières de Lyon. La location sono Lyon est une étape incontournable dans la réalisation de votre projet.

Location sono lyon

A lire en complément : Les critères pour choisir son agence immobilière

Les questions incontournables de la location sono Lyon

La liste des questions à se poser lorsque vous optez pour une location sono Lyon dépend essentiellement de l’événement et de votre projet. Nous aborderons en détail dans cet article 3 questions qui reviennent souvent et je vous invite à réfléchir sur d’autres questions. Parfois il est aussi préférable de s’adresser à des professionnels pour vous conseiller dans la mise en place de votre projet.

La puissance et la pression acoustique sont indispensables si vous voulez entraîner votre public sur les pistes de danse. Il vous faudrait alors une sonorisation très forte et au même temps d’une qualité indiscutable pour réussir votre soirée.

A lire en complément : Tout savoir sur la commande de gasoil

Si votre événement se déroule dans un espace confiné comme dans une salle de concerts il est impératif de bien calculer la hauteur de la salle car celle-ci a un rôle de taille dans la réverbération sonore. Dans ce cas il est conseillé d’augmenter le nombre de sources de diffusion sonore et éviter d’installer des enceintes un peu partout.

La stature de la salle doit obligatoirement être en rapport avec la taille du public attendu. À titre d’exemple, vous organisez une soirée et vous vous attendez à recevoir environ 80 personnes, le choix le plus adapté est une salle dont la surface est d’approximativement 1.000m2 et d’une hauteur de 13 m. Dans ce cas votre équipement doit avoir une puissance minimale de 6.000 watts. La création d’un espace de danse plus restreint est une alternative qui vous permettra de faire des économies au niveau de la location sono Lyon.

Dernier des 3 points et pas le moins important : la marque. Les premiers prix sont à bannir car vous risquez d’avoir des mauvaises surprises comme des sifflements de fréquence quelconque fort désagréables. Choisissez les équipements d’une marque réputée qui a déjà fait ses preuves.

N’hésitez pas à dresser une liste avec toutes les questions traversant votre esprit, même les plus anodines. Vous ferez le tri au fur et à mesure de l’avancement de votre projet. Gardez toujours en tête votre objectif principal : faire danser, créer une ambiance de détente, etc.