Peut-on emprunter quand on est interdit bancaire ?

Peut-on emprunter quand on est interdit bancaire ?

Ceux qui se trouvent en situation d’interdiction bancaire doivent être conscients que les possibilités d’acceptation de prêt sont moindres. D’abord, en tant que particulier et emprunteur, la priorité étant interdit bancaire est de régler le problème afin d’obtenir une situation saine à l’égard des organismes financiers. Les possibilités d’emprunter sont minimes mais possibles, retrouvez donc dans cet article les différentes possibilités d’obtention de prêt personnel pour interdit bancaire.

Qu’est-ce qu’un interdit bancaire ?

Votre banque peut refuser d’honorer plusieurs chèques, pour cause, votre compte est sans provision le jour où le chèque se présente au paiement. Dans ce cas, vous devenez interdit bancaire. Cette interdiction est générale et touche tous les comptes dans toutes les agences bancaires ; à défaut de régularisation, l’interdiction bancaire dure 5 ans.

A voir aussi : Le développement immobilier de Montréal

Lorsque vous êtes interdit bancaire,  vous n’aurez plus la possibilité d’utiliser un moyen de paiement (carte bleue, chéquiers, etc) car vous devrez les rendre à votre banquier. En cas de situation catastrophique comme le surendettement, vous n’êtes plus autorisé d’effectuer un acte bancaire de paiement.

Ils devront ensuite vous enregistrer et ficher dans le fichier central de la Banque de France et autre institution financière. En accord avec votre banquier, vous aurez toutefois droit à un service minimum qui sera facturé. Ceci inclut la carte de retrait et/ou la carte de paiement avec autorisation systématique, l’obtention d’un RIB ainsi que la possibilité d’effectuer un vivement. Au final, même dans un cas d’interdiction bancaire, vous devrez pouvoir disposer d’une carte bancaire, effectuer des prélèvements et vivements, effectuer des dépôts et des retraits d’espèces et payer des chèques de banque.

A lire en complément : Est-il toujours aussi intéressant d'acheter un bien immobilier ?

Quelles sont les différentes solutions de prêt personnel ?

Que l’on soit interdit bancaire, chômeur ou autre, effectuer un prêt de particulier à particulier est l’idéal pour obtenir  un crédit en cas de besoin urgent d’argent. Pas besoin de passer par la banque, vous pouvez réaliser votre demande de credit sans justificatif d’utilisation auprès de personnes que vous connaissez, ou auprès de particuliers proposant un
financement via des sites destinés à ce type d’opération.

Outre cela, il existe deux autres possibilités d’obtention de crédit : le prêt interdit bancaire pour les propriétaires et le prêt pour les locataires. Dans ce dernier cas, un prêt peut être octroyé si l’emprunteur met son bien immobilier en garantie. Dans le cas d’un prêt pour les propriétaires, le rachat de prêt à la consommation est incontournable à moins de bénéficier d’importantes garanties comme un gros héritage ou une victoire au loto, par exemple.