Les plats traiteur: la tendance du moment

Les plats traiteur: la tendance du moment

Il est un métier qui ne semble pas connaître la crise: celui de traiteur. Entre les réceptions de mariage, les buffets d’anniversaire et les cocktails d’entreprise, la vie professionnelle d’un traiteur est tout ce qu’il y a de plus rythmée. En plus des services précédemment cités, certains réalisent également ce que l’on appelle des “plats traiteur”. Les plats traiteur, quèsaco? Il s’agit en réalité de plats prêts à consommer, concoctés par les soins d’un professionnel et soit livrés par celui-ci, soit à venir retirer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les plats traiteur, en ce moment, ont la cote! Ce succès n’est toutefois nullement à attribuer au fait du hasard. Nos vies actives ne laissant désormais plus que très peu de place à une alimentation saine et équilibrée, la dégustation de plats traiteur se fait naturellement plus fréquente. Exemples.

Pas le temps

Il est 20 heures. Vous quittez enfin votre boulot après une longue et éreintante journée de travail. Vous n’avez désormais qu’une seule envie: vous re-po-ser! Cuisiner pendant des heures, bien que vous souhaitiez manger sainement, ne fait donc absolument pas partie de votre programme. Qu’à cela ne tienne: il vous suffit de réaliser un petit crochet par le traiteur du coin. En quelques minutes, vous voilà attablé(e) devant un petit plat réalisé avec amour sans les inconvénients d’un souper au restaurant!

A lire aussi : Divorce à l’amiable : 5 aspects fondamentaux à prendre en considération

Mauvais(e) cuisinier/ère

La cuisine et vous n’êtes pas compatibles? Lorsque vous êtes devant les fourneaux se produisent régulièrement des catastrophes? Vous ne maîtrisez pas même la cuisson des pâtes? Piètre cuisinier/cuisinière, vous n’en demeurez pas moins un fin gourmet? Pensez à vos papilles: faites-vous livrer un plat traiteur!

Frigo vide

Dimanche. Le supermarché du coin affiche portes closes, votre frigo est désespérément vide, votre estomac crie famine et vous n’êtes pas particulièrement amateur de restaurant. Heureusement, le traiteur du coin, lui, tourne à plein régime! Vous voilà sauvé(e).

A lire aussi : Découvrir les vidéos les plus marrantes du web

Envie de changement

Vous êtes lassé(e) de manger inlassablement les mêmes plats? Vous souhaitez varier les plaisirs mais manquez d’imagination? Remettez-vous en à un traiteur et optez pour ses délicieuses préparations. En plus de faire plaisir à vos papilles, c’est pour vous l’occasion de découvrir de nouvelles recettes et associations.

Habituellement moins cher qu’un plat servi dans un restaurant et plus sain que la nourriture proposée dans les snacks alentours, le plat traiteur a, vous l’aurez compris, de quoi contenter les plus gourmands, le tout sans dépouiller votre portefeuille. On comprend désormais mieux l’attrait grandissant pour ce type de service. Ne reste donc plus qu’à contacter votre traiteur au Luxembourg ou ailleurs pour passer commande!