Que cela soit par choix ou par nécessité, il est normal et cela arrive d’ailleurs, que vous ayez besoin de changer le cylindre de votre clé. Ainsi, que vous soyez locataire ou propriétaire, plusieurs raisons peuvent vous pousser à remplacer votre serrure. Quelles sont ces raisons ?
Plan de l'article
Changez de cylindre lorsque vous avez perdu ou prêté vos clés
Vous est-il arrivé de prêter vos clés, pour une raison ou pour une autre à quelqu’un en qui vous n’avez plus confiance ? Il est certainement mieux dans ces cas de changer votre cylindre. Pour cause, ce dernier, même si vous lui aurez pris la clé, en aurait probablement fait le double.
A lire également : Le guide d’entretien pour un bateau
En outre, il est évident que lorsque vous avez perdu vos clés, ou lorsque vous avez été victime d’un vol de clé, l’une des premières choses à faire est de changer immédiatement de cylindre. La raison est simple. On peut utiliser vos clés, pour rentrer chez vous sans prévenir. Par ricochet, vous pourriez être victime d’infraction, et pourriez subir de vol.
Changez de cylindre lorsque la serrure est défectueuse
Des voleurs ont-ils une fois essayé de fracturer votre porte ? Avez-vous une fois été victime d’une tentative d’effraction de votre serrure ? Si vous devez répondre par l’affirmative à l’une de ces questions, ou que vous en avez le moindre doute, c’est qu’il est temps pour vous de changer de cylindre. Vous devrez le faire non seulement pour des raisons de sécurité, mais aussi parce que votre assurance ne vous couvrira pas si vous vous mettez vous-même dans une situation de danger potentiel.
A lire en complément : Chariot de course : comment faire le bon choix ?
En plus, le processus aboutissant au remplacement de serrure est très facile. Il vous suffit de choisir votre serrurier, et de le contacter. Ainsi, ce dernier pourrait même vous proposer un modèle de cylindre compatible avec votre serrure et vous remplacera ladite serrure de façon efficace.
Changez votre cylindre lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement
Lorsque vous devenez propriétaire d’un nouvel appartement, vous devrez décider de faire le remplacement de votre serrure. Ceci vous permettra de vous prémunir d’un ancien propriétaire malveillant.
Dans le cas où vous seriez locataire, vous pourrez également décider de remplacer votre serrure pour les mêmes raisons. En revanche, lorsque vous atteindriez la fin du bail, votre propriétaire pourrait vous obliger à lui installer de nouveau sa serrure précédente et ce ne serait qu’à juste titre.
Par ailleurs, lorsqu’en étant locataire, vous souhaitez faire remplacer votre serrure, ou un nouveau cylindre sur votre porte, ce sera à vous d’en assumer les frais, et non votre propriétaire.
Remplacez votre serrure lorsque celle dont vous disposez ne vous inspire pas confiance
Si vous avez l’impression que votre serrure actuelle ne vous inspire plus vraiment confiance, il faudra la remplacer pour être certain que vous serez en sécurité. Puis, à défaut de procéder à ce remplacement, vous pourrez même installer une seconde serrure pour doubler la sécurité.