Quelle est la bonne période pour aller en Espagne ?

Quelle est la bonne période pour aller en Espagne ?

Se rendre en Espagne est toujours un réel plaisir. Mais les conditions météorologiques dans ce magnifique pays ont un impact sur le bon déroulement de vos vacances. Pour mieux profiter de votre séjour en Espagne, voici un récapitulatif des meilleurs moments de l’année.

Le voyage en été

Durant l’été en Espagne le climat peut devenir très chaud. Juillet et août sont périodes les plus fréquentées pour les voyageurs internationaux. Même si certains préfèrent cette période pour obtenir un beau bronzage et se détendre à la plage, à bien des égards, ce n’est pas le meilleur moment pour venir en Espagne, en particulier vers les villes intérieures comme Madrid et Séville.

Lire également : Oaxaca et ses ruines de Monte Alban

plage1

Les Espagnols ont tendance à fuir ces villes durant l’été au profit du nord de l’Espagne. Bilbao et Saint-Jacques-de-Compostelle sont beaucoup plus fraîches que les villes du sud. Certains montent encore plus haut, en France, pour avoir une température plus fraîche alors il faut peut-être faire comme eux et profiter plutôt de l’Espagne en mai, en juin ou en septembre. Là les conditions sont idéales ! La bonne astuce est de réserver une villa en Espagne pour avoir un bon tarif. Une villa avec piscine permet d’avoir un endroit pour se mettre au frais quand un coup de chaud arrive !

A voir aussi : Tout ce que vous devez savoir avant de partir en croisière

L’hiver en Espagne

Visiter l’Espagne en hiver présente plusieurs avantages. Avec moins de foules sur les plages, ce pays reste animé et de nombreux événements sont organisés durant cette période de l’année. Les Fallas de Valence ont lieux en mars et sont incontournables en cette période. Quant à ceux qui veulent davantage de sensations, il faut aller à Port Aventura. Ce parc d’attraction est très apprécié par les Français ! Il est plus facile de réserver des hôtels à la dernière minute, cela permet d’avoir un parcours libre pour mieux découvrir les coins de l’Espagne. Par contre le nord du pays peut avoir un sale temps.

port-aventura