SEO : trouver des mots-clés et analyser la concurrence

SEO : trouver des mots-clés et analyser la concurrence

Quand on débute dans le référencement naturel d’un site web, mieux vaut être bien équipé. Bien qu’il existe un nombre impressionnant d’outils SEO sur le web dont certains sont gratuits et d’autres payants, il importe de partir sur des outils complets tout en étant faciles à manipuler. Voici alors les 3 principaux outils que vous devez absolument utiliser pour bien commencer le SEO de votre site.

Outils pour chercher des idées de mots-clés

Les mots-clés sont les avales du référencement. Vous devez disposer d’une importante base de mots-clés pour bien cerner votre marché cible. Pour vous aider à mettre la main sur les mots-clés les plus tapés par les internautes pour arriver jusqu’au site de votre thématique, utilisez des outils.

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#1- Google Keyword Planner: cet outil puissant de Google permet de faire un premier bilan des mots-clés associés à l’activité de votre site. Il permet entre autres d’obtenir le nombre de recherche effectuées sur un mot-clé sur un mois. Les stats vous permettent aussi de connaitre la valeur Adwords d’un mot-clé si vous souhaitez vous lancer dans le SEA.

#2- Keywordtool.io : c’est aussi un outil qui vient compléter les données Google Keyword Planner. Il vous offre un panel de mots-clés assez intéressants. Comment tout autre outil SEO, si vous exploitez la puissance de cet outil, vous obtiendrez une liste importante de mots-clés pour votre site.

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Outils pour analyser la concurrence

L’analyse de la concurrence est un passage obligatoire pour tout professionnel du SEO. Vous devez en effet, maîtriser l’environnement web dans lequel vous allez vous aventurer. Pour cela, il existe pas mal d’outil vous permettant d’analyser, les mots-clés de la concurrence, leurs backlinks et de visionner par la même occasion les stratégies appliquées par la concurrence.

#1 : MajesticSEO : c’est un outil très connu de la sphère SEO. Accessible en premium, il vous permet de décortiquer les stratégies du netlinking employées par la concurrence. L’outil est utilisé par un grand nombre de webmaster pour ses performances prouvées et ses fonctionnalités très intuitifs.

#2 : Ahrefs.com : voici un autre outil qui fait à peu près tout sur l’analyse de la concurrence. Il vous faudra toutefois connaitre vos concurrents directs et indirects sur le marché pour ensuite les analyser vis cet outil.

#3 : Buzzsumo : est un outil à placer dans sa liste des favoris. Cet outil analyse le contenu qui a le plus de succès sur un site donnée. Vous pouvez alors détecter les meilleurs contenus de vos concurrents grâce à BuzzSumo.

Le SEO est un univers d’outils et d’analyse, munissez-vous des bons outils pour être certain de ne pas faire fausse route dans ce labyrinthe du web.