Quel vêtement enfant avant une naissance ?

La naissance d’un bébé est une étape merveilleuse qui engendre de nombreux frais. Savez-vous quel vêtement enfant vous devriez privilégier ? Nos conseils.

Avoir une famille est un grand moment de la vie qui influence évidemment votre budget. Ainsi, l’achat de vêtements neuf avant l’arrivée de bébé concentre plus de 40% des dépenses totales liées à une naissance. Pour réguler au mieux votre porte-monnaie, il convient de choisir un vêtement enfant  adapté à plusieurs circonstances et à porter pendant plusieurs mois. Il est préférable de choisir des petits bodies basiques, qui s’accommodent de toutes vos autres envies de tenues.

Un vêtement enfant en toutes occasions ?

 vêtement enfant Le vêtement enfant est tellement mignon qu’on a envie d’en acheter plein ! Adorables petites robes, baskets à croquer et petits bodies si attrayants. Séparément, ils ne coûtent pas très cher mais quand on craque pour tous ces articles spéciaux, il faut les assortir et l’addition peut rapidement devenir salée. D’autant plus qu’un bébé grandit rapidement et qu’au bout de deux ou trois mois, les vêtements sont déjà devenus trop petits. Ainsi, la plupart des jeunes parents font le même constat : leur bébé n’a pas porté la moitié des vêtements qu’ils lui avaient achetés !

Ainsi, le vêtement enfant à privilégier dans sa garde-robe est un vêtement facile à enfiler, à enlever et à assortir. On se fait plaisir avec des tee-shirts et bodies qui se boutonnent aux épaules, et on complète avec quelques pantalons et jupes toutes simples. On investit dans un joli manteau, vêtement enfant indispensable en hiver et quelques gilets, pratiques à porter et à retirer. Tournez-vous vers les magasins spécialisés et vers vos marques préférées pour donner à votre bébé un avant-goût de la mode. De plus, un vêtement enfant de qualité supportera mieux les nombreux passages en machine exigés par le mode de vie d’un nourrisson.

Quel vêtement enfant sur une liste de naissance ?

En dehors des jouets et du matériel de puériculture, votre liste de naissance devrait rassembler des vêtements taille 50 (taille nouveau-né) mais aussi des pièces plus grandes, afin d’anticiper au mieux la croissance de votre petit chéri. N’oubliez pas d’y ajouter des moufles, bonnets, pyjamas et chaussettes ! Attention, si vous ne souhaitez pas divulguer le sexe du bébé avant la naissance, optez pour un vêtement enfant unisexe, en vous tournant vers le blanc ou le gris clair.

 

Vous aimerez aussi...