Traverser le Calvados pour explorer la Basse-Normandie

Traverser le Calvados pour explorer la Basse-Normandie

La région de Caen recèle de plein de bonnes adresses que vous allez pouvoir visiter : cimetières américains, mémorial de la seconde guerre mondiale, château de Guillaume le Conquérant sans compter les autres activités plus sportives et autres virées gastronomiques… A Bayeux, la célèbre tapisserie étonne les touristes. Du côté de Lisieux, vous atterrirez au centre du pays d’Auge, connu pour ses éleveurs de chevaux et ses vergers à pommes. L’occasion rêvée pour goûter aux excellents cidres de la région, sans oublier le poiré, le fameux pommeau et le Calvados ! Eh oui, il y en a vraiment pour tous les goûts en Basse-Normandie !

Côté atmosphère et environnement naturel, en dehors de cette étendue de plaine verte qui fait tout le charme de la Basse-Normandie, il ne vous sera pas interdit de parcourir des zones où la nature est plus sauvage. Vous pouvez tout à fait partir à la découverte de zones plus isolées, au travers des marais qui se trouvent en prolongement du littoral. Durant vos balades, vous aurez en plus la chance d’observer une flore et une faune riche et des oiseaux en quête de tourbières et prairies humides.

A lire en complément : Le Bas-Rhin, un département où il fait bon vivre

Bref, tout ce décor fait que le Calvados et le Pays d’Auge en particulier sont vraiment des endroits parfaits pour séduire les campeurs. Pour passer de bonnes vacances d’été dans le Grand Ouest et découvrir de fil en aiguille la Basse Normandie, partir en camping dans le Calvados est une excellente solution. D’autant plus que l’accès aux aires de camping est très simplifié grâce à l’axe Cherbourg-Octeville/Caen-Paris qui dessert les plus grandes villes de la région normande.

De Deauville, commune connue pour son festival, ses plages son casino et plus largement grâce à la Côte Fleurie, en passant par Argentan, lieu où l’on fabrique les meilleurs camemberts, sachez que votre séjour va être bien rempli.

A lire en complément : Quels sont les pays qui sont éligible à l’ESTA ?