Comment blinder sa porte d’appartement ?

Comment blinder sa porte d’appartement ?

blinder porte appart

Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement ? Il peut parfois s’avérer nécessaire de réaliser certains travaux afin de renforcer la sécurité des lieux. Pour cela, blinder la porte de votre appartement peut s’avérer une bonne solution si l’on sait que c’est le principal point d’effraction de toute habitation. Cependant, bien que la pose d’une porte blindée fait partie des moyens les plus efficaces pour lutter contre les cambriolages, c’est une installation qui coûte cher. Voici ce qu’il faut savoir pour blinder sa porte d’appartement chez http://kolibry.eu/.

A lire aussi : Enfin un site de rencontre pour les petites annonces de rencontre amoureuse

D’abord, assurez-vous que votre actuelle porte n’est pas suffisamment blindée

Si l’on sait que le blindage d’une porte est assez cher, il est nécessaire d’établir le degré de blindage de votre porte afin de s’assurer de sa résistance. Pour cela, assurez-vous d’abord que le cadre de la porte est n’est pas trop facile à abîmer. Ensuite, il faudra vérifier non seulement la solidité de la porte, mais aussi son épaisseur. Il faut avoir en ce sens que les matériaux les plus utilisés restent le bois, le PVC, l’aluminium, l’acier et le composite. Il faudra par ailleurs vérifier l’état des paumelles. Pour les renforcer, il faudra juste poser des paumelles tridimensionnelles qui ne peuvent n’être ni soulevées, ni enfoncées, ni relevées. Il faut savoir enfin que les portes sécurisées nécessitent le plus souvent une serrure adaptée et renforcée.

Équiper votre serrure

Si vous n’avez pas la possibilité de payer des travaux de blindage de la porte classique chez
http://kolibry.eu/, vous pouvez investir sur l’équipement de votre serrure. C’est une technique qui consiste à donner un grand coup de cylindre à la serrure. Pour cela, il est conseillé d’entourer votre serrure d’un garnissage de sécurité blindé oui d’investir dans une serrure à encastrer. Pour une sécurité optimale, il est aussi possible d’opter pour une serrure multipoint qui dispose de plusieurs points d’ancrage sur la porte. Cependant, il faudra compter jusqu’à 75 euros pour obtenir ce type de serrure.

A voir aussi : Comment crée un chatbot ?

Blinder votre porte : investir dans la domotique

Aujourd’hui, la sécurité d’une porte ne porte qu’à un fil, ou quelques. La domotique a fini d’investir les foyers avec son lot d’innovations. Grâce à la domotique, vous aurez surtout la possibilité de garder un œil en permanence sur votre porte d’entrée, même à distance. Pour cela, il existe plusieurs types de caméras, sans câbles, ni boîtiers. Il est aussi possible d’installer une alarme à la porte. Ce qui permettra de dissuader les éventuelles tentatives d’intrusion.