Le Diagnostic de Performance Numérique (DPN) disponible gratuitement sur allodiagnostic.com

Le Diagnostic de Performance Numérique (DPN) disponible gratuitement sur allodiagnostic.com

Classe énergie, surface du bien ou travaux à réaliser… toutes sortes de critères peuvent être pris en compte dans le choix d’achat ou de location d’un bien. Désormais, la couverture Internet devient elle aussi un critère important. Pour aider les propriétaires vendeurs/bailleurs à aller au bout de leur transaction et pour informer les futurs acheteurs/locataires, le Diagnostic de Performance Numérique (ou DPN) fait son apparition ! Découvrez en plus sur ce nouveau diagnostic immobilier.

Un DPN pour connaître sa performance numérique

Depuis presque 20 ans, le Dossier de Diagnostics Techniques (DDT) à remettre lors de la signature d’un contrat évolue chaque année : ajout ou suppression de diagnostics, modification des textes de loi… Il est régulièrement mis à jour avec comme but de toujours mieux informer les consommateurs. C’est avec cet objectif en tête qu’Allodiagnostic, n°1 du diagnostic en France, rend accessible facilement, rapidement et gratuitement le Diagnostic de Performance Numérique.

A découvrir également : Comment choisir une tenue de travail ?

Grâce à un formulaire accessible en ligne chaque propriétaire peut ajouter gratuitement le rapport du DPN à son DDT. Pour le compléter il lui suffit de renseigner l’adresse du bien et/ou son numéro de téléphone. En quelques minutes seulement le diagnostic établit la couverture numérique du logement en indiquant les réseaux numériques accessibles (câble, fibre, ADSL…) et les opérateurs disponibles.

Allodiagnostic, n°1 du diagnostic immobilier

La société française Allodiagnostic est l’un des principaux acteurs du diagnostic immobilier en France. Présente partout en France grâce à un réseau de diagnostiqueurs et des agences implantées localement, Allodiagnostic accompagne autant les particuliers que les professionnels dans la réalisation des diagnostics obligatoires pour vendre, louer ou faire des travaux sur un bien. Chaque année, c’est plus de 100.000 diagnostics qui sont réalisés par cette société dont le siège administratif est implanté en Mayenne.

Lire également : Comment faire des économies d’une manière efficace ?

Les diagnostics immobiliers obligatoires

C’est le vote de la loi Carrez à la fin des années 90 qui a lancé le métier de diagnostiqueur immobilier. Depuis la mise en place de ce premier diagnostic de nombreux autres sont venus compléter l’information des futurs acheteurs ou locataires. Détermination d’une note énergétique, calcul de surface, vérification de la présence d’amiante, de plomb ou de termites… les diagnostics ont pour objectif d’informer mais aussi de sécuriser les transaction immobilières.