Buffon

C’est un véritable coup de tonnerre sur la planète Football en ce Mercato estival qui continue. Gianluigi Buffon alias Gigi Buffon jouera désormais avec le club français Paris Saint-Germain. Le gardien de but italien libre de tout contrat, vient de signer avec le club parisien coaché par l’Allemand Thomas Tuchel.

L’Italie recalée pour la coupe du monde 2018, Gigi Buffon n’a pas pu participer cette année à la plus grande compétition de football au monde qui se déroule actuellement en Russie et se termine le 15 juillet 2018. Le gardien de but rejoint la France par le biais de ce grand club. Il faut mentionner que la France qui vient de se qualifier à la demi-finale du mondial, a battu l’Uruguay 2 buts à zéro. Malgré les pronostics sur des sites de paris foot en faveur de l’Uruguay, la France a réussi à se défaire de son adversaire.

Si vous suivez l’actualité football comme nous le faisons régulièrement, vous connaissez sûrement ce grand footballeur qu’est Gigi Buffon ou vous avez tout simplement déjà entendu parler de lui. Voici trois choses essentielles à connaître sur sa carrière de gardien de but :

  • Gigi Buffon est un footballeur international âgé de 40 ans avec 23 ans de carrière professionnelle à son actif. En effet, le gardien de but italien, celui qu’on surnomme le gardien éternel, a débuté en tant que défenseur central ou milieu de terrain dans des équipes juniors en Italie. À 13 ans, alors qu’il joue à Parme AC, il décide de suivre l’exemple du camerounais Thomas Nkono en devenant gardien de buts. Débute alors une longue carrière de gardien de but professionnel dont 17 ans passé à la Juventus de Turin de 2001 à 2018.
  • Gigi Buffon a signé pour deux ans avec le Paris Saint-Germain pour un salaire de 4 Millions d’Euros. Le club appartenant au fonds souverain Qatarien QIA (Qatar Investment Authority), le footballeur italien devrait aussi jouer un rôle d’ambassadeur pour la coupe du monde 2022 au Qatar. Il faut dire que Gigi Buffon est une image forte et représentation du football dans le monde.
  • Gigi Buffon a plusieurs enfants. Son premier-né est un garçon, venu au monde en 2007 alors qu’il entretient une relation avec l’actrice tchèque Alena Seredova. Gigi Buffon le prénomme alors Louis Thomas. Thomas comme son idole et le footballeur sur lequel il s’est inspiré pour choisir sa carrière de gardien de but. Il prénomme son film ainsi en hommage au charismatique et talentueux gardien de but camerounais Thomas Nkono.

Avec une carrière bien remplie, un talent incroyable et inné, Gigi Buffon fait encore trembler le monde du football. Même à cet âge, le footballeur italien se fait recruter par le Paris Saint-Germain, champion en titre du championnat français. Il rejoint ainsi son compatriote Marco Verratti et d’autres joueurs comme Kylian Mbappé, Neymar, Edinson Cavani, Angel Di Maria, Emiliano Thiago et Adrien Rabiot. Le mercato reste ouvert et continue de faire des entrées/sorties surprises.