Les plus jolis camouflages militaires

Les plus jolis camouflages militaires

Les tenues de camouflages sont conçues pour rendre les militaires moins visibles à l’ennemi. Elles apportent pour les civils une touche de distinction et de style. Il est temps de jeter un coup sur ces uniformes si on veut donner un plus à son style vestimentaire.

heidi-rihanna

A voir aussi : Fashion Week parisienne 2014-2015 : Le défilé aux multiples tendances

Ces personnes connues ont partagé sur leur compte Twitter ou Instagram leurs looks militaire

Pour un look casual

Le « casual wear » ou tenue décontractée est une variété inépuisable de look qui allie simplicité et goût raffiné. Le look casual mise sur tout ce qui n’est pas tenue de cérémonie. Donc exit cravate, pantalons à trois pinces et mocassins vernis ! Bonjour chemise, jean, t-shirt, polo, veste, derbies, boots … Les camouflages militaires représentent une gamme de vêtements et d’accessoires qui s’intègre très bien au concept casual. Les créateurs de mode et les grandes marques ont apporté à cette tenue beaucoup de déclinaisons pour la rendre encore plus tendance.

A lire aussi : Quels sites pour acheter moins cher sur internet ?

Des camouflages revisités

Les couleurs et les motifs des camouflages étaient prévus pour se fondre dans l’environnement, ils n’ont pas cessé depuis de changer au grès de l’évolution de la technologie. Si en France, le camouflage centre Europe est la référence, une multitude de camouflages existent dans d’autres pays. Les adeptes de cette mode peuvent alors profiter de cette avancé du domaine militaire et choisir parmi ce liste (non exhaustive) le camouflage qui convient pour un look estival ou hivernal :

  • Les plus vintage : le Flecktarn, le M81 Woodland et le Camouflage Centre Europe entrent dans cette catégorie. Le premier est l’uniforme de l’armé fédéral allemand au motif à pois et couleur sombre tandis que le 2ème et le 3ème sont les plus répandus avec des couleurs vert marron et noir et dont le motif rappel des coups de pinceau.
  • Les plus high-tech : il est question ici de tenues aux motifs pixelisés qui imitent les images digitales vues par satellite. Il y a entre autre les MARPAT woodland, les MARPAT desert et les MARPAT urban.

tee-shirt-militaire-classique-digital-wood

  • Les plus « force spéciale » : le Splinter night et le camouflage bande de tigre sont destinés pour des usages spécifique (intervention de nuit) tandis que les Multicam on été crée pour un usage plus polyvalent.

Bien sûr, il y en existe d’autre et le choix est très large entre les t-shirts, les pantalons, les vestes et les nombreux autres accessoires type militaire.