L’équipe du PSG et les réseaux sociaux (chiffres)

L’équipe du PSG et les réseaux sociaux (chiffres)

Avec ses nombreuses stars, la notoriété du PSG ne cesse de grandir non seulement en France, mais également à l’étranger. La renommée acquise par le club parisien se fait ressentir sur les réseaux sociaux. Le club de la capitale arrive en tête des fans à la fois sur Facebook et sur Twitter.

b3cd11

A voir aussi : Pourquoi est-il intéressant d’avoir des abdos toniques ?

La barre des millions de followers franchie sur Twitter

Le Paris Saint-Germain est décidément le club des records en France. Premier club français en termes de budget, le PSG est le plus populaire sur Twitter. Sur ce réseau social, l’équipe de la capitale compte un peu plus d’un million de followers actuellement. On note une nette progression dans la mesure où en 2013, le nombre de fans sur Twitter était de 764k de followers. Par ailleurs, il est bon de souligner que le PSG est le premier club français à dépasser le million de fans sur Twitter.

Une présence renforcée sur Facebook

Sur Facebook également le Paris Saint-Germain occupe la première place avec près de 6 millions de fans. En moins d’un an, le nombre de fans sur ce réseau social a pratiquement triplé puisque le club de la capitale comptait environ de 2 500 000 fans en 2013. Les résultats assez impressionnants du PSG notamment en Champions League la saison dernière peuvent expliquer ce succès de l’équipe parisienne sur les réseaux sociaux en occurrence Facebook. À ce rythme, le nombre de fans pourrait atteindre les 10 000 000 très prochainement.

A découvrir également : Comment allumer un tapis de course ?

Le LiveTweet au coeur des matchs du PSG

Le livetweet est devenu à la mode dans le monde du football. Le fait d’utiliser twitter pendant un match pour signaler son enthousiasme ou son mécontentement est devenu chose courante parmi les jeunes supporteurs. De plus en plus de clubs comme Lille propose de publier les meilleurs tweets du match à la mi-temps pour permettre aux supporteurs de s’exprimer et montrer qu’ils sont acteurs de la rencontre.