Des vacances sur les côtes normandes

Des vacances sur les côtes normandes

Pour un week-end entre amis ou des vacances en famille, partez à la découverte du littoral Normand ! De jolis plages de sables qui s’étendent à perte de vue, bordées par la Manche, de fabuleux paysages et rochers escarpés promettent des ballades dépaysantes.
Un petit tour d’horizon des choses à voir et à faire pour un séjour inoubliable en Normandie.

Le littoral et les plages

Faites de galets ou de sables, les plages de Normandie raviront tous les goûts. omaha-beach
Les familles apprécieront les stations balnéaires labellisées « Famille Plus » qui proposent des activités pour les enfants et des baignades surveillées.
Les férus d’histoire visiteront les plages du débarquement : Sword Beach, Juno Beach, Omaha Beach…
Les amoureux préféreront la plage de Cabourg, surnommée la Plage des Romantiques et d’autres plages plus citadines qui permettent de profiter d’une journée à la plage et d’enchaîner sur une soirée culturelle ou musicale en ville grâce aux plages de Cherbourg, Caen, Deauville-Trouville, Fécamp notamment. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil aux falaises d’Etretat.

A lire également : L'Ile Maurice, une belle destination pour ses vacances

Sports et loisirs

Tous les modes de transports sont disponibles pour découvrir la Normandie !
A pied : la région dispose d’un réseau de près de 3000 kilomètres de chemins de randonnées. Prenez de la hauteur et longez les côtes sur les falaises escarpées. Vous profiterez d’une imprenable sur la mer.
A vélo : de grands itinéraires véloroutes sont aménagés ainsi que des sentiers VTT pour découvrir la Normande autrement.
Char à voile : venez vous initier à un sport original et vivez une expérience de liberté unique ! A pleine vitesse sur les longues plages normandes, faites le plein de sensations fortes.

Détente et loisirs

Envie de se relaxer ? Optez pour un programme de thalasso en Normandie pour vivre un moment de bien-être unique et recharger les batteries.
Pour les amateurs de golf, la région propose des parcours atypiques, entre mers et forêts, bocages et collines.

A découvrir également : Séjour aux USA: tout savoir sur l'autorisation ESTA