Pourquoi investit-on dans une seconde résidence ?

Pourquoi investit-on dans une seconde résidence ?

plage-soleil-espagneDepuis plusieurs années, les spécialistes de l’immobilier remarquent que de plus en plus de ménages qui atteignent la cinquantaine décident d’investir dans une seconde résidence à l’étranger. Parmi les destinations les plus prisées à l’heure actuelle, l’Espagne se place en première position. Pourquoi ? Tentative de réponse.

Cela fait quelques années maintenant que la péninsule ibérique attire les investisseurs étrangers et plus particulièrement les gens qui se rapprochent de la retraite et qui aspirent à passer régulièrement des vacances paisibles au soleil. Mais pour choisir la maison ou l’appartement de vacances idéal, il y a plusieurs critères à prendre en compte. En voici quelques-uns.

A lire également : L’été, une période idéale pour apprendre la pêche

Le soleil, la mer et la proximité des aéroports

Lorsqu’on commence à rechercher un bien de seconde résidence au sein duquel on passera des jours paisibles, il est nécessaire de se fixer certains critères qui varieront évidemment en fonction de chacun. Toutefois, selon les spécialistes de l’immobilier en Espagne, trois critères sont principalement pris en compte lors du choix de la destination :

  • La possibilité d’avoir du soleil toute l’année d’où le choix de l’Espagne comme destination préférée
  • La proximité de la mer : les régions côtières attirent énormément les futurs propriétaires, notamment la Costa del Sol, la Costa Blanca et la Costa del Azahar
  • La proximité des aéroports afin de ne pas devoir supporter de longues heures de trajets après l’atterrissage (ou avant le décollage !).

La présence de terrains de golf : un atout apprécié !

La pratique du golf a le vent en poupe depuis plusieurs années et de nombreuses personnes approchant de la retraite en ont une de leur activité favorite. Du coup, la présence d’un terrain de golf à proximité du bien de seconde résidence sera un critère pris en compte par les investisseurs. Le tourisme du golf est d’ailleurs très populaire en Espagne car les heures d’ensoleillement sont très nombreuses, le climat est très agréable et le coût de la pratique du golf est en baisse.

A lire en complément : Que du bonheur, dans le Verdon

Le prix de l’immobilier en Espagne

Enfin, un dernier élément (et non des moindres) attire les investisseurs étrangers en Espagne : le coût du marché immobilier ! Depuis quelques années, le prix des maisons et des appartements est effectivement en chute libre (jusqu’à -40% dans certaines régions), ce qui provoque l’intérêt acéré des ménages.

Source de l’article : Pourquoi investir dans une résidence secondaire en Espagne?