Le tampon encreur au coeur de la marque de votre société

Un tampon encreur est d’une grande utilité pour simplifier le traitement de vos documents. Il permet de marquer votre nom et le nom de votre entreprise pour vous distinguer des autres entités. Même s’il n’est plus exigé dans de nombreux domaines, son utilisation n’est jamais de trop pour imposer votre marque !

Un tour d’histoire sur le tampon encreur

3 évènements sont à l’origine de l’apparition du tampon encreur : la conception du tout premier système de marquage, la création du caoutchouc et dernièrement l’apparition des tampons automatiques

En parlant de la structure, cela dépend précisément du système du tampon encreur : manuel ou automatique. D’une manière générale, le tampon est formé d’un support (en métal, en plastique ou en bois) et d’une marque personnalisée. Le tampon encreur manuel dispose d’une structure simple, que son support soit en bois ou en d’autre matière. C’est un tampon classique que vous avez sans doute connu dans les écoles ! Le tampon manuel est formé en haut d’une portion qui facilite la prise en charge du matériel. Dans la partie basse, la structure est à la fois plate et rectangulaire de manière à accueillir votre empreinte. Cette dernière est évidemment placée au bas du tampon qui sera encrée avant de timbrer vos papiers.

En ce qui concerne le tampon encreur automatique, il assure une performance d’encrage automatisée. Précisément, le tampon est formé d’un boîtier qui contient la marque personnalisée. L’encrage et le système donne la possibilité d’encrer machinalement l’empreinte. Ce dernier est réalimenté d’encre suite à chaque marquage. Un seul mouvement suffit donc pour tamponner votre document.

Zoom sur la fabrication d’un tampon encreur

Pour concevoir un tampon encreur, il faut passer par quelques étapes. Tout commence par la conception de la maquette pour la marque. Viens ensuite le façonnage de celui-ci et le procédé se termine par sa mise en place sur le tampon. Si vous voulez un tampon de meilleure qualité, il suffit de collaborer ave une société reconnue et expérimentée dans le domaine.

Pour plus de pertinence, sachez quelles sont les inscriptions à graver sur votre tampon :

  • L’identité : votre nom et celui de l’entreprise
  • Le slogan de la société
  • Les coordonnées : siège social ou adresse professionnelle
  • La forme juridique : EIRL, SAS, SARL, auto-entreprise, etc.
  • Le montant du capital
  • Le numéro d’identification : code (NAF ou APE), SIRET….
  • La note RCS
  • Le numéro de TVA

Quant aux métiers libéraux, surtout les professionnels de la santé, il est possible de mentionner d’autres informations sur leur tampon encreur !

Vous aimerez aussi...