Astuces et exercices pour camoufler un double menton

Astuces et exercices pour camoufler un double menton

Un Double menton peut se développer pour différentes causes. À un jeune âge, cela peut être à cause de l’obésité et à un âge avancé ; l’apparition du double menton est due à la perte du tonus de la peau ainsi qu’à l’affaissement des muscles du visage et du cou. Chez les femmes comme chez les hommes, un double menton n’est pas très esthétique et parfois il peut être une vraie source de gêne.

Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs façons de détourner l’attention des gens d’un double menton visible. Voici donc quelques conseils sur la façon de dissimuler un double menton pour les hommes pour les aider à regagner leur confiance en soi.

A lire en complément : Rester en excellente santé grâce aux anti-inflammatoires naturels

Camoufler le double menton en portant des cols V

Une chose que les hommes peuvent faire pour cacher leur double menton est de porter des tee-shirts et des pulls col V. Le plongeon dans le col sert d’illusion d’optique, ce qui rend le double menton moins perceptible. Évitez de porter des hauts à col rond. Vous pouvez également porter des hauts avec des boutons qui peuvent aider à attirer l’attention loin du double menton donc une chemise à col ouvert est une bonne technique de déguisement.

Une barbe pour cacher un double menton

Une belle barbe peut cacher complètement un double menton. C’est la méthode la plus appréciée par les hommes avec un double menton. Avoir quelques poils gris sur leur menton peut les faire paraître plus distingués.

A lire aussi : Mutuelle dentaire : remboursements forfaitaires ou en pourcentages ?

Faire de l’exercice régulièrement

Le Double menton est un signe apparent d’obésité, c’est pourquoi il faut faire régulièrement de l’exercice pour éviter les problèmes de santé en raison du surpoids. C’est aussi un bon moyen d’éviter le développement du double menton. Faire des exercices aidera à raffermir et tonifier tous les muscles de votre corps, y compris vos muscles du cou et de la mâchoire.

Mâcher du chewing-gum régulièrement peut raffermir votre cou et les muscles de la mâchoire les rendant toniques et vous aidera à perdre les graisses qui se sont installées autour du cou et sous le menton. Du chewing-gum sans sucre est recommandé pour éviter les caries dentaires.

Les exercices du cou et du muscle Platysma.

Les exercices du muscle Platysma sont un très bon moyen pour perdre son double menton. Ouvrez votre bouche aussi large que vous le pouvez et en étirant votre mâchoire et la lèvre inférieure au-dessus du haut de vos dents et garder cette grimace pendant une dizaine de secondes. Faites cet exercice autant que vous le pouvez jusqu’à ce que votre mâchoire se fatigue. Il vaut mieux faire cette procédure chez soi pour éviter de passer pour un idiot en public. Cet exercice est une des meilleurs techniques pour tonifier son double menton.

Faire des exercices du cou lentement afin d’arriver à une contraction musculaire maximale mais aussi pour prévenir les blessures. Il ne faut pas oublier que la combustion de graisse dans certains exercices affectera non seulement la zone cible du double menton, mais le corps tout entier.