Comment construire un abri de jardin ?

Comment construire un abri de jardin ?

Où ranger les outils de jardin ? C’est évident, dans un abri de jardin. Sa construction est simple, pour ce qui est du design, quelques astuces sont à connaître. Voici un plan pour réaliser un abri de jardin ainsi que les objets dont on a besoin pour sa conception.

Etablir un plan

On commencera par établir un plan de construction selon la dimension du terrain. Le plan sera utile pour la réalisation et le montage de l’abri de jardin, il doit contenir les mesures exactes pour la réalisation du dépôt. L’avantage d’établir un plan est de connaître à l’avance les matériaux outils pour la construction.

Matériels à utiliser

Pour construire un ou des abris de jardin, il faut au minimum 3 types de matériaux à utiliser : le bois, le métal et le PVC. :

● Un abri jardin en métal : le métal galvanisé qui est couvert de zinc. Adapté surtout dans une région humide. Il peut résister à la rouille.
● L’abri jardin en bois est le mieux adapté à tout type de climat. On l’utilise souvent pour construire un grand abri de jardin. C’est une très bonne isolation et aussi, il s’intègre harmonieusement dans tout type de jardin.
● L’abri de jardin en PVC : résistant aux chocs et aussi contre les intempéries. Ainsi, il est le plus approprié dans les régions pluvieuses. Le matériau est léger, facile à monter et qui réclame peu d’entretien.

Montage

A l’aide du plan établi depuis le début, vous pouvez commencer par préparer le terrain en l’aplatissant. Installez ensuite les poutres. Sur les poutres, vous devez clouer solidement les solives. Des cales pas trop distantes seront également indispensables pour solidifier la cabane. Avec justesse, on peut ensuite clouer les plancher, sans laisser aucun espace à la lumière. On procède ensuite par les cadres muraux puis les murs. Le montage d’un abri de jardin nécessite un travail d’équipe et une précision.