Découvrir le Morbihan et Belle-île

Découvrir le Morbihan et Belle-île

Quels sont les lieux incontournables du Morbihan ?

La Morbihan regorge de paysages magnifiques, de côtes et de plages mythiques où il est alors agréable de passer ses vacances. Avec de nombreux sites emblématiques dont les alignements de Carnac qui attirent chaque année des milliers de personnes qui s’adonnent à faire du tourisme dans cette région de la Bretagne mais aussi le Golfe du Morbihan, la forêt de Brocéliande et la presqu’île de Quiberon, c’est probablement l’un des départements français le plus riche en panoramas d’exception. Ceci explique son succès avec un tourisme en pleine expansion chaque année et une saturation des locations de vacances dans le Morbihan.

Le Morbihan possède également un patrimoine important notamment religieux avec des abbayes et des églises mais également des citadelles et des châteaux marquant le passé historique et les origines celtes de la région. Il y a donc de nombreuses visites à réaliser pour entrer dans ce monde et saisir toute la portée de cet héritage. Elle possède d’ailleurs des lieux de légendes comme les roches du Diable.

A découvrir également : Bianchi, une marque italienne haut de gamme

 

Pourquoi visiter Belle-île-en-Mer ?

Le département se caractérise également par ses îles et ses presqu’îles et une visite ne saurait être complète sans visiter Belle-île-en-Mer. Ainsi, on peut imaginer que les touristes souhaitant séjourner dans les environs choisissent un camping à Belle-île comme logement afin de visiter en même temps le lieu du même nom. Cette île ravit par la multiplicité de ses espaces naturels, des plages d’exception mais également de la végétation fournie au- dessus des falaises.

A lire également : Des raisons de s'inscrire dans une salle de gym

Elle ravit pour sa proximité avec la mer et sa possibilité d’en profiter notamment pendant la saison chaude mais elle possède un patrimoine exceptionnel avec une citadelle qui est le miroir de plusieurs siècles de luttes contre l’envahisseur mais également un patrimoine culturel très riche car de nombreux artistes ont sublimé cette île au travers de leurs créations notamment en peintures, poèmes ou autres poésies qui lui rendent hommage.

Pour plus d‘informations sur Belle-île-en-Mer