Pourquoi couvrir sa piscine enterrée ?

Pourquoi couvrir sa piscine enterrée ?

Il y a deux principales façons de couvrir une piscine. La première est la couverture de piscine, la deuxième est l’abri de piscine. Dans les deux cas, couvrir une piscine a 4 grands intérêts que voici :

La protection de l’eau

C’est le dénominateur commun à toutes les solutions existantes en matière de couverture de piscine et d’abris. Ils servent tout d’abord à protéger l’eau. L’installation d’un abri de piscine ou d’une couverture évite d’avoir sans cesse à prendre une épuisette pour enlever les saletés et autres insectes venus s’échouer dans l’eau.

A lire également : Quelle est la meilleure marque de float tube ?

La sécurité des enfants

Une couverture adaptée ou un abri permet également d’assurer une protection pour les enfants. En effet, ceux-ci ne risquent pas de tomber, par inadvertance ou en s’amusant, dans l’eau de la piscine. Certaines couvertures de piscine n’offrent pas cette garantie. Renseignez-vous sur la réglementation en France.

La conservation de la chaleur

Le fait de couvrir adéquatement sa piscine est un bon moyen de préserver une bonne température de l’eau qui reste exposée au soleil tout en étant protégée du vent. Si vous optez pour un abri, sachez que plus il est bas, moins il y  a d’air ambiant dans l’enceinte de la piscine et plus l’eau garde sa chaleur.

Lire également : Nettoyer son matelas : quelques conseils

La baignade toute l’année

Ce cas précis concerne les abris hauts ou les abris de piscine adossés à une maison. Ils permettent, si vous avez une piscine chauffée, de pouvoir vous y baigner même en hiver et de bénéficier d’un espace intérieur agréable avec de l’espace pour circuler autour de la piscine tout en étant abriter et au chaud.