Protéger une salle de sport avec une dalle de protection

Protéger une salle de sport avec une dalle de protection

Le sol d’une salle de sport ou d’un gymnase est toujours recouvert d’un revêtement destiné à amortir les éventuelles chutes des personnes qui pratiquent des activités sportives dans la salle. Ces revêtements sont fragiles et doivent être protégés si la salle est utilisée pour une manifestation non sportive (par exemple pour un concert, pour une exposition ou pour une fête).

Le rôle d’une dalle de protection

Lorsque les organisateurs d’un événement souhaitent retenir la salle, il faut recouvrir le revêtement du sol sportif pour que celui-ci ne risque pas d’être abîmé par les mouvements des personnes qui assisteront au concert ou à la fête.
Une dalle de protection permet de recouvrir le revêtement, ce qui évite à celui-ci d’être dégradé ou d’être sali. En conséquence, les personnes qui fréquentent la salle pour pratiquer leur sport préféré pourront la réutiliser dès le lendemain sans qu’il ait été nécessaire de nettoyer le revêtement du sol.

A voir aussi : Découvrez le fabuleux patrimoine agenais

Les caractéristiques des dalles de protection

Les fournisseurs de dalles de protection proposent souvent des dalles ayant entre un et deux m² de surface qu’il suffit de poser les unes à côté des autres pour protéger le revêtement de toute la salle. D’autre part, en comparant les modèles de dalles proposés par les différents fournisseurs, les organisateurs de l’événement peuvent trouver un modèle de dalle de protection très commode à installer et offrant une bonne résistance ainsi qu’un bon confort d’utilisation aux participants. De plus, certains modèles de dalles peuvent être compatibles avec les sols chauffants et être proposés en plusieurs couleurs, ce qui vous permettra d’optimiser l’ambiance de la salle.