10 mets et boissons à goûter pendant votre voyage en Australie

10 mets et boissons à goûter pendant votre voyage en Australie

L’Australie n’est peut-être pas réputée pour sa gastronomie – si ce n’est celle d’autres pays- mais on y trouve tout de même des aliments ou boissons caractéristiques. Sans doute aurez-vous plus de difficultés à apprécier la pâte à tartiner vegemite que les gateaux tim-tam ; en tout cas cela vaut le coup d’essayer.

Le pavlova

Le pavlova est un gateau de meringue avec des morceaux de fruits sur le dessus. Croquant à l’extérieur, mou à l’intérieur, c’est un véritable délice. Il aurait été créé en l’honneur de la ballerine russe Ana Pavlova lors de sa visite en Australie.

A lire en complément : Richard Vainopoulos : partenariat entre TourCom et Nouvelles Frontières

La vegemite

Peu populaire auprès des backpackers, elle est pourtant incontournable lors du petit-déjeuner des australiens. C’est une pâte à tartiner à base d’extrait de levure, qu’il faut étaler en fine couche sur un toast beurré. C’est bon pour la santé !

Les biscuits

Quelques biscuits fameux d’Australie : le biscuit Anzac (Australia and New-Zealand army corps), dont le goût rappelle un peu celui du speculoos,et qui a été nommé en l’honneur des troupes de soldats de la première guerre mondiale. Le Tim-tam, deux couches de chocolats séparées par une couche de crème, avec lequel on pratique le « tim tam slam » qui consiste à croquer les deux extrémités du gateau et à s’en servir de paille pour siroter une boisson chaude. Et enfin le Lamingtons, gateau au chocolat saupoudré de noix de coco, très bon également. Autant de spécialités à goûter lors de votre job ou stage en Australie.

A lire également : Fitness : quels exercices pour rester en forme en 2019 ?

La viande de kangourou, d’émeu ou de croco

L’Australie est le seul pays où l’on mange les animaux présents sur les armoiries du pays. C’est l’occasion de goûter un bon steak de kangourou, viande assez répandue, ou d’émeu, viande maigre servie dans les grands restaurants. Le crocodile, paraît-il, a un petit goût de poulet.

La bière

En Australie chaque région a sa bière attitrée ! Alors goûtez la Cooper’s dans le sud, la Emu Bitter dans l’ouest, la Tooheys dans l’état de Nouvelle-Galles du sud ou encore la Boags en Tasmanie. Vous trouverez également des bières artisanales, comme à Sydney.

La tourte à la viande

La tourte à la viande ou à la saucisse est un grand classique. Les australiens la consomment accompagnée de sauce tomate. On peut même la trouver congelée, pratique pour les voyageurs. Bon, on vous l’accorde, c’est un peu « bourratif ».

L’espresso martini

Le cocktail numéro 1 en Australie ! Même s’il a été inventé en Angleterre dans les années 80, il n’y a guère qu’en Australie qu’il est toujours populaire. Il s’agit d’un mélange d’espresso, de vodka, de liqueur de café et de sucre.

Le vin

L’Australie produit parmi les meilleurs vins du monde, comme le Penfolds. D’autres très bons vins sont produits dans les vallées de Hunter ou Barossa. Si vous faites un job en working holiday en Australie, profitez de votre temps libre pour décompresser et aller goûter les vins locaux.

Le poisson et les fruits de mer

Vous trouverez de nombreux poissons et fruits de mers caractéristiques du pays, que vous êtes peu susceptible de rencontrer ailleurs. Entre deux leçons de surf en Australie, essayez le Barramundi, un poisson d’eau douce assez populaire, qui fait l’objet de nombreux concours de pêche, ou le King georges whiting, qui peut être cher mais dont le goût est très fin. On ne le trouve qu’en Australie. Pour ce qui est des fruits de mer, goûtez la balmain bug, sorte de grosse crevette, le blue swim crab ou les huîtres.

Le pain de banane

On en trouve dans tous les cafés, le pain de banane est une sorte de cake délicieux. Il existe des variantes avec d’autres fruits, des noix, etc.

Après avoir essayé tout cela, vous ne pourrez plus dire que l’Australie n’offre rien de culinairement intéressant !