À la découverte du Trou-aux-cerfs de l’île Maurice

À la découverte du Trou-aux-cerfs de l’île Maurice

L’île Maurice est l’une des nombreuses îles de l’Océan Indien. Elle fait partie des îles qui attirent les voyageurs du monde entier en quête de nature et d’exotisme. Par ailleurs, elle est réputée pour ses magnifiques plages de sable fin, mais aussi pour ses nombreux volcans qui ne sont plus en activité. L’un des plus célèbres est entre autres le cratère du Trou-aux-cerfs. Cet ancien volcan est l’un des principaux sites touristiques à ne pas manquer durant un séjour à l’île Maurice.

L’un des plus célèbres cratères de l’île Maurice

L’île Maurice compte 23 cratères volcaniques déjà éteints, cependant l’un d’entre eux se différencie des autres grâce à ses nombreux atouts touristiques. Presque au centre de l’île se trouve l’un des plus célèbres de ces cratères. Il s’agit du Trou-aux-cerfs, qui se situe près de la route qui relie la deuxième plus grande ville de l’île, Curepipe, à son quartier résidentiel nommé Floréal. Il se dit qu’il fut un temps où les chasseurs traquaient les cerfs et les piégeaient dans le cratère, d’où son appellation. Ce site attire aussi bien les locaux que les étrangers qui veulent visiter l’île Maurice, et profiter des nombreuses activités qu’il est possible d’y faire.

A lire aussi : Découvrir le Morbihan et Belle-île

île Maurice

Quelques activités à faire au Trou-aux-cerfs

Le Trou-aux-cerfs est l’un des coins les plus atypiques de l’île Maurice, à part ses plages d’exceptions. Grâce à certaines de ses caractéristiques, c’est un endroit incontournable pour ceux qui sont intéressés par la nature. Par ailleurs, cet ancien volcan a été spécialement aménagé pour permettre quelques activités.

A lire aussi : Voyages et Tourisme : un secteur en pleine mutation

Le cratère fait environ 300 mètres de diamètre avec une végétation luxuriante à l’intérieur. Il est alors possible de se promener à travers sa végétation, pour atteindre le petit lac qui se trouve au fond. Puisque le cratère fait environ 80 mètres de profondeur, un sentier est présent pour atteindre facilement le lac. En outre, les habitants de la ville de Curepipe apprécient particulièrement la route construite tout autour du cratère, pour faire du jogging, ou faire une balade entre autres.

Comme le cratère se trouve à peu près à 600 mètres d’altitude, on peut avoir une superbe vue panoramique. En effet, à certains points d’observations, il est possible de contempler la ville de Curepipe et ses environs. On peut également voir à l’ouest, la montagne du Rempart qui est le troisième sommet le plus haut de l’île. Selon le point d’observation, il est aussi possible d’apercevoir distinctement Les Trois Mamelles, l’une des montagnes particulièrement appréciées des adeptes du trekking. Il en est de même pour la montagne Saint-Pierre au nord-ouest. Lorsque certaines conditions météorologiques sont remplies, on peut également apercevoir la silhouette de l’île de la Réunion.