Gants, casquette, écouteurs bluetooth : ces équipements running auxquels vous ne pensiez pas

Gants, casquette, écouteurs bluetooth : ces équipements running auxquels vous ne pensiez pas

Le running ou la course à pied est un sport assez simple d’accès, notamment au niveau de l’équipement. Cependant, il existe la possibilité de se munir de plein d’accessoires utiles et différents. En effet, que ce soit pour optimiser sa performance ou son confort de course, il est possible de rajouter des accessoires en plus des équipements essentiels du running. Que ce soit au niveau de la musique, de la protection, ou encore d’un point de vue de l’esthétisme, voici un guide pour tous ces équipements très intéressants lorsque vous effectuez du running.

Comment bien choisir son équipement running ?

Pour bien choisir son équipement de running, il est important de cibler au préalable quels sont vos besoins, mais également quelles sont vos envies. Vous pouvez tout à fait être un coureur qui préfère la simplicité et l’efficacité, et donc vous n’éprouvez pas un grand besoin en termes d’équipement. En revanche, d’autres personnes apprécient le fait d’optimiser leur course ainsi que leur confort par le biais d’équipements supplémentaires. La clé est de trouver un bon équilibre entre confort et performance de course.

A lire en complément : Un camping dans les Alpes de hautes Provence

Ainsi, il est important lorsque vous vous procurez des accessoires supplémentaires, de ne pas trop vous surcharger, à la fois au niveau du poids, mais également du transport. En effet, à moins d’avoir un short ou un jogging avec de nombreuses poches, vous ne pouvez pas, lorsque vous courez, transporter beaucoup de choses et d’objets avec vous.

Les équipements running indispensables

Pour la pratique d’un sport comme le running, certains équipements sont indispensables. Parmi ces équipements, on retrouve, par exemple, tout ce qui va constituer la tenue du sportif en course, à savoir le short, les chaussures et le T-shirt. Les chaussures de running sont indispensables à la bonne réalisation de ce sport. Ces dernières sont à la fois confortables et adaptées aux longues courses qui caractérisent ce sport. Le short et le T-shirt eux aussi sont très importants. Ces équipements permettent de limiter la transpiration, et de garder une certaine chaleur corporelle pendant l’hiver.

Lire également : Les avantages des vacances dans un camping

Il est aussi possible de s’acheter un bonnet adapté pour la course en hiver. Le bonnet vous permet de garder votre tête et votre cerveau lucides durant votre course.


© idealo.fr

Les accessoires plutôt insolites

D’autres accessoires plutôt insolites sont disponibles pour le running. Ces équipements sont insolites dans la mesure où ils ne sont pas indispensables, et l’on ne pense pas en premier à eux lorsque l’on commence le running. On retrouve dans ces équipements, des accessoires permettant d’écouter de la musique comme c’est le cas des écouteurs sans fil, ou alors des casques osseux de la marque Shokz. Mais, on retrouve également des accessoires plus technologiques, avec les montres connectées en Bluetooth.

Il existe également la possibilité de se procurer des gants spécialement adaptés au running. Ces derniers sont très intéressants, notamment en hiver, mais leurs principales utilités, est qu’ils possèdent des bouts tactiles au niveau des doigts. Il est donc ainsi possible d’utiliser son téléphone en course avec des gants. Le running est un sport dans lequel l’effort est plutôt lent, ce qui donne la possibilité de consulter rapidement son téléphone.

On retrouve, notamment pour le trail (sport ressemblant à la randonnée), la possibilité de s’équiper d’un casque qui protège en cas de chute.

Les écouteurs et les casques running

Les écouteurs et les casques running sont des accessoires très populaires. Ces écouteurs sans fil sont disponibles à un prix assez élevé, mais possèdent de très bonnes fonctions. Tout d’abord, les écouteurs adaptés pour la course possèdent un réducteur de bruit. Ce réducteur de bruit va vous permettre de bien entendre votre musique directement dans les oreilles. Des marques comme Shokz ou encore Jabra, proposent des écouteurs et des casques sans fils avec réducteur de bruit, et ce, à des prix très raisonnables.

Ces écouteurs sont spécialement conçus pour le confort de l’oreille. En effet, les oreilles sont une partie du corps très sensible, il faut donc adapter confortablement ces produits de qualité. À noter que l’utilisation d’écouteurs et de casques sans fil, se fait grâce au Bluetooth en connectant vos écouteurs à votre téléphone. Vous avez également la possibilité de régler comme vous l’entendez votre réducteur de bruits.

Les montres connectées

La montre connectée via Bluetooth offre la possibilité d’avoir des marqueurs d’espaces et de temps de qualité. Le prix de ces montres n’est pas réservé à une élite, et est accessible à tous.