Porches

Les merveilles portugaises ne cessent d’attirer de plus en plus de visiteurs. Elles sont surtout réputées pour leur authenticité. Monuments locaux et plages pittoresques vous promettent de passer un séjour inoubliable dans le pays

Quelques-unes des activités les plus attractives ont été sélectionnées dans le but de vous initier à la beauté de ces sites.

Des itinéraires culturels passionnants

À Porches, la visite commencera à Notre Dame du Rocher ou dans le terme local « Senhora da Rocha ». Il s’agit de la fameuse chapelle blanche sise sur un des plus beaux sites à l’échelle mondiale.

Cela concerne les légendaires falaises de couleur ocre. Si vous êtes de passage, il est impératif de faire un détour pour se laisser envouté par une vue imprenable. Un club vacances au Portugal pourrait se charger de la planification de vos visites durant votre séjour.

La prochaine destination sera la plage Nossa Senhora da Rocha. Elle se trouve tout prêt du port des pêcheurs locaux. D’ailleurs, les embarcations de pêches qui s’y trouvent peuvent également proposer des promenades sur Mer.

L’activité semble tenter de nombreux visiteurs. La majorité est attirée par les illustres jeux de lumières naturels des grottes marines à proximité. D’autres préfèrent les plages isolées uniquement accessibles par voie maritime.

Si votre voyage est davantage centré autour de la culture, notamment les poteries et certaines constructions locales qui datent de plusieurs années, vous devriez faire un tour dans les villages traditionnels d’Algarve. Mais pour s’y rendre, il faudra abandonner les autoroutes et la route principale.

Les plus belles plages portugaises

La « Praia de Albandeira » (Plage de Albandeira) fait partie des incontournables d’un voyage au Portugal. Comme bon nombre de plages locales, l’accès y est quelque peu complexe. Néanmoins, la récompense s’avère largement plus satisfaisante.

Dès que vous y serez, lancez-vous à l’assaut des grottes formées grâce à l’érosion de l’eau et contemplez-le réputé Arc de Albandeira. À savoir que la fascination des spectateurs est principalement concentrée sur la beauté de cette plage et de ses eaux.

La vue y constitue un véritable théâtre romantique très propice aux couples, aux assoiffés de calme et de paix ainsi qu’aux plus adeptes de la photographie.

La « Praia dos Caneiros » (Plage de Caneiros), quant à elle, se veut de satisfaire des envies de détente au bord d’une mer propre démarquée par ses eaux cristallines. Son sable doré incite à un entier relâchement.

D’autant que la température ambiante avoisine les 20 degrés. Ce qui est plus qu’agréable. Plusieurs entreprises se trouvant à l’entrée de la plage proposent des services de location pour les parasols, les chaises ou les hamacs.

La « Praia da Marinha » (Plage de Marinha) est entourée de quelques falaises jaunes emblématiques du Portugal. Dès que vous y serez confronté, vous comprendrez que l’endroit est synonyme d’évasion.

Ce spectacle exceptionnel devient déraisonnable à partir du moment où vous ne voudriez plus vous en détacher. La plage est animée d’une ambiance féerique tout simplement due à sa magnificence et des modernités apportées.

La « Praia de Benagil » (Plage de Benagil) héberge à proximité la célèbre grotte de Benagil. De nombreuses enseignes proposent aux visiteurs de s’y rendre par voie maritime, soit des excursions privées dans le secret de Benagil. La magie de cet endroit repose sur un jeu de lumière unique et envoutant.

Les rayons du soleil y rentrent par un trou au milieu de son luxueux plafond naturel. À midi, il est centré directement dans la cavité et offre aux visiteurs une démonstration sans pareille. Cette visite est fortement préconisée.