Un nom de domaine expiré représente une excellente opportunité d’améliorer plus facilement et rapidement le positionnement de votre site internet sur les moteurs de rechercher et particulièrement sur Google. Lorsque vous devrez choisir toutefois l’URL qui vous conviendra, il existe certains critères que vous devrez prendre en compte afin d’opter pour le meilleur nom de domaine possible et qui correspondront particulièrement à la thématique de votre site web, ainsi qu’à vos activités.
L’ancienneté du nom de domaine
Pourquoi est-il si important de prendre en compte l’âge et la page rank d’un nom de domaine expiré selon vous ? Parce qu’en optant pour un nom de domaine expiré avec un passif comportant des liens d’autorités ne peut que vous offrir davantage de chance pour améliorer votre référencement. Quant à la page rank ou PR, il est vrai qu’un nom de domaine de forte PR bénéficie d’une importante visibilité, mais avec un PR nul, vous pourrez aussi étudier en profondeur le profil de ses liens avant de pouvoir estimer plus convenablement son potentiel PR.
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La qualité des liens externes
Lorsque vous récupérerez un nom de domaine expiré, il est aussi important de tenir en compte la qualité des liens externes encore disponibles et actifs. En effet, c’est d’ailleurs pour ses liens que vient l’importance d’acquérir un nom de domaine expiré. Woxup groupe figure actuellement parmi les leaders de la vente de domaine expiré et propose un excellent accompagnement dans l’obtention du nom de domaine expiré avec des liens externes de qualité. Ainsi, la qualité des liens externes accompagnant le domaine expiré possède une réelle importance sur sa notoriété, son autorité persistante. Vous pourrez d’ailleurs privilégier ceux qui ont encore des liens provenant de DMOZ ou Wikipedia ou encore .gouv et .edu.
L’historique du site
Prendre connaissance de l’historique du site qui a été connu avec le nom de domaine que vous souhaiterez acquérir est sans aucun doute l’un des critères les plus importants à prendre en compte. En effet, il convient d’analyser son historique avec précaution afin de découvrir les éventuelles mésaventures qu’il aurait pu avoir avec Google. Il est ainsi recommandé de vérifier correctement l’évolution du site depuis son lancement jusqu’à son expiration, prendre en compte son type de contenu. Mais surtout, vous devrez apporter une attention particulière sur l’existence des redirections. Si le nom de domaine a été redirigé en 301 ou en 302 auparavant, il existe d’importants risques qu’il ne puisse plus être réindexé sur Google et les autres moteurs de recherche.
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