Bienvenue en corse : ile de beauté

Bienvenue en corse : ile de beauté

Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de mettre les pieds en corse. Des que vous aurez vu les paysages de l’ile de beauté vous comprendrez pourquoi elle porte bien son nom. Vous y découvrirez une nature encore préservée des plages et des petites criques qui n’ont absolument rien à envier aux plages des caraïbes.

La corse entre mer et montagne

Un des nombreux avantages de la Corse est d’offrir à ses habitants et à ses touristes de pouvoir  bénéficier aussi bien des pages de sables fin aux d’eaux limpides que  de montagne et de falaises aussi abruptes que magnifiques. Vous pourrez très bien concilier les jours de farnienté avec les jour plus sportif grace aux nombreux chemins de randonnée qui scionnent l’ile, le plus connue d’entre eux étant bien entendu le fameux GR20 qui traverse la corse du nord au sud depuis Calvi jusqu’à Porto Vecchio. Vous pourrez y admirer sur le flan ouest de l’ile : le golfe de porto patrimoine mondiale de Unesco. Pour les plus gourmand d’entre vous vous pourrez gouter aux spécialités locales avec les formages de chèvre ou de brebis, les  préparations sucrées et salée a base de châtaigne et pour ceux qui aiment les gâteaux les fameux Canisterlli.

A lire en complément : Cornu : style artistique et exemples d'œuvres

Pour finir de vous décidez a réserver votre voyage en corse  voici quelques informations qui vous ferons surement pâlir d’envie. Entre juin et septembre il pleut en au maximum 3 jours dans le mois et le soleil est présent plus de 1000 heures.  Vous aurez a votre disposition plus de 1000 km de cote de quoi facilement trouvé une petite plage tranquille pour profiter du climat  corse.

Alors si vous hésitez encore entre la mer et la montagne la fraicheur de l’altitude et la chaleur de la plage. Bonne nouvelle cette année vous n’aurez pas besoin de faire des compris avec qui ce soit vous irez en corse.

A lire également : Rencontre-Musulman.com : un site de rencontre arabe plutôt efficace !