Comment faire de belles cartes de visite ?

Comment faire de belles cartes de visite ?

La carte de visite est la première image que l’on donne de son entreprise, elle doit donc correspondre parfaitement à son esprit. Le logo de l’entreprise devra y figurer ainsi qu’un graphisme percutant et une police d’impression soigneusement choisie.

Pour la création des cartes

cartes-de-visite-en-vracPour la conception de vos cartes de visite, il est possible de s’adresser à un graphiste qui saura transmettre parfaitement la philosophie de votre entreprise par un dessin qui sera parfaitement adapté.
L’imprimeur peut aider aussi à la conception. Enfin il existe des logiciels qui sont très performants et permettent de créer seul, ses cartes de visite.

Lire également : 4 conseils pour bien installer son poêle à granulés

L’avantage du graphiste tient au fait qu’il peut déterminer la charte graphique qu’il appliquera à tous vos documents afin qu’ils soient facilement identifiables. Celle-ci est déterminée par le choix du dessin, le code de couleurs, la mise en page ainsi que le choix des différentes polices. Il faut d’ailleurs éviter de trop diversifier les couleurs et les polices.

Pour l’impression des cartes de visite

Pour imprimer ses cartes de visite, il suffit de s’adresser à un imprimeur en ville ou sur Internet.
Il faut choisir le sens de sa carte de visite, à la verticale ou à l’horizontale, la plus classique est l’impression horizontale. Suivant son activité, il est possible de jouer sur l’effet de surprise et l’originalité.
Le papier et la finition sont importants, on choisira des papiers de qualité qui pourront être vernis ou pelliculé en mat selon ses désirs.

A lire en complément : Agence de recrutement: ses différentes missions

carte de visite : exemple 1
Exemple de carte de visite design pour graphiste
carte de visite : exemple 2
Exemple de carte de visite pour web-designer
carte de visite : exemple 3
Exemple de carte de visite pour Graphistes/Desginers

Il faut y faire figurer le nom du collaborateur ou le vôtre et sa fonction, le nom de l’entreprise bien entendu avec son logo ainsi qu’une petite phrase percutante résumant l’activité principale. Il suffit ensuite d’ajouter l’adresse, le mail, le numéro de téléphone ainsi que l’adresse de votre site si vous en possédez un.

La taille de la police varie en fonction des éléments à mettre en valeur, le plus souvent le nom de la société et la phrase d’accroche, sont dans une impression plus importante. Un élément à prendre en compte avant de faire imprimer ses cartes de visite.
Les logiciels tels que Publisher permettent de concevoir ses cartes de visite très simplement, cependant les imprimeurs préfèrent les fichiers Photoshop qui demandent un peu plus d’expérience.