Les mains et la chirurgie réparatrice

Les mains et la chirurgie réparatrice

Les travailleurs du secteur manufacturier ont la malchance d’imposer un stress très important sur leur corps pendant toute la durée de leur carrière. Comme  les poignets sont extrêmement souvent sollicités, une multitude de problèmes risquent de s’y développer au fil du temps. Par exemple, ceux-ci deviendront plus raides et ne pourront plus bouger aussi facilement. Il se peut que de petits picotements s’y installent et vous empêchent  de bien dormir la nuit. Dans certains cas, on parlera même de sévères inflammations qui causeront bien des maux à la personne visée.

Bien des problèmes de ce genre peuvent être traités en faisant appel à différents types de chirurgies. Si vous commencez à sentir votre corps vous abandonner, dites-vous qu’il y a peut-être encore un peu d’espoir!

A voir aussi : Conseils pour bien se préparer à l’accouchement

Le doigt gâchette

Cette affection est décrite comme une gêne assez douloureuse qui se situe au niveau de la paume de votre main. Bien qu’elle soit particulièrement dérangeante le matin, elle peut commencer à s’installer un peu à tous les moments de votre quotidien et vous deviendrez éventuellement incapables d’utiliser votre doigt de façon convenable.

Les raisons de ce problème sont plutôt simples: en fait, le tendon qui est attaché à votre doigt s’épaissit tranquillement avec l’âge et il se forme parfois des nodules qui empêchent la gaine de ce tendon de bien glisser. L’inflammation se mêle éventuellement de la partie et voilà que la douleur et le manque d’habileté s’empare progressivement de votre doigt. Il arrive même que plus d’un doigt soit atteint.

A découvrir également : Comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans régime ?

Doigt gachette
Voici une image représentant le doigt gachette.

Comme l’indique la page http://www.esthetique.qc.ca/chirurgie-des-mains/doigt-gachette.html dans sa section sur le doigt gâchette, il existe deux façons de traiter le problème. Il y a d’abord une intervention non-chirurgicale qui peut se produire: tout en vous reposant, en utilisant des produits contre les inflammations et en utilisant l’injection de cortisone, vous pouvez déjà ressentir une belle amélioration des symptômes. Si vous trouvez toutefois que les changements ne sont pas suffisants pour vous, il se peut que vous deviez faire appel à la chirurgie. À ce moment, vous recevrez une anesthésie locale et on pourra vous opérer. Cette région de votre corps risque alors d’être sensible durant quelques semaines suite à l’intervention mais tout ira mieux par la suite.

Le fameux tunnel carpien

Tant de gens vivent d’atroces souffrances à cause de problèmes reliés au tunnel carpien, et il se pourrait que ce soit aussi votre situation. Parfois, les nerfs médians qui se trouvent au niveau de votre poignet finissent par être compressés, ce qui cause le sentiment d’inconfort que les gens ressentent. Les causes de ce changement soudain ne sont pas toujours comprises mais elles pourraient découler parfois d’anomalies osseuses développées avec l’âge, d’une utilisation trop fréquente à long terme du poignet ou d’une augmentation du volume des muscles et autres structures dans le canal.

Tunnel carpien

Ce syndrome vous causera des sentiments d’engourdissements ou de fourmillements, mais sachez que la douleur n’est jamais bien loin dans cette situation. L’infiltration de cortisone sera encore une fois utilisée assez fréquemment pour guérir le problème mais il arrive qu’il faille en venir à une opération, surtout que plusieurs médecins refusent de répéter une injection de cortisone lorsque la première n’a su régler le problème. Cela risque de placer une personne en arrêt de travail durant quelques temps, mais c’est la meilleure solution pour régler le syndrome du tunnel carpien.