Quel instrument choisir pour son enfant ?

Quel instrument choisir pour son enfant ?

Votre enfant a envie de se mettre à jouer de la musique ? C’est vous qui souhaitez l’encourager à pratiquer la musique ? Dans les deux cas, ce sont de bonnes initiatives car l’apprentissage de la musique est un bon moyen de se découvrir une passion, de s’ouvrir aux autres et de développer d’innombrables facultés. En revanche, sauf si votre enfant préfère utiliser sa vois comme instrument et apprendre le chant, il vous faudra acheter un instrument. Le choix est très dense mais voici quelques idées.

Tout d’abord, si vous voulez que votre enfant se fasse une idée sur les instruments existants, le meilleur moyen est de l’emmener à un spectacle musical pour enfant. Il pourra découvrir la musique et il trouvera peut-être un instrument qu’il aura envie d’apprendre.

La flûte

Les avantages de la flûte sont que c’est un instrument peu coûteux, pas très fragile et qui peut s’apprendre assez facilement. Bien sûr, il y a la traditionnelle flûte à bec, celle que l’on pratique à l’école en général, mais il y a aussi possibilité d’apprendre la flûte traversière ou encore la clarinette !

La guitare

C’est l’instrument que beaucoup d’enfants veulent savoir jouer. Si c’est le cas de votre enfant, pensez à choisir une guitare adaptée au niveau de la taille et du côté où se situe le manche. Si vous pouvez faire essayer votre enfant, c’est préférable ! En effet, il y a souvent une différence entre ce qu’on s’imagine d’un instrument et la réalité.

Le piano

Autre instrument incontournable, l’inconvénient du piano est qu’il ne peut pas se transporter. En contrepartie, il est dit que le piano est l’instrument de musique des enfants tant il est adapté à l’apprentissage de la musique. Pour commencer, vous pouvez très bien acheter n synthétiseur (piano numérique) et voir par la suite pour investir dans un beau piano.