Comment bien se protéger face au virus ?

Comment bien se protéger face au virus ?

Le coronavirus s’est installé sur notre territoire depuis plusieurs mois. Il existe des gestes simples pour éviter sa propagation, masques lavables ou chirurgicaux, distanciation sociale, lavage de mains. Le virus se transmet par le biais de gouttelettes respiratoires expulsées par le nez, la bouche lorsque la personne malade tousse ou éternue. Vous aurez alors besoin de plusieurs équipements médicaux et efficaces.

Les gestes barrières ont fait leurs preuves !

Durant cette épidémie, les autorités sanitaires recommandent plusieurs gestes afin d’éviter la contamination et la propagation du virus, se laver les mains fréquemment avec du savon ou du gel hydroalcoolique, tousser ou éternuer dans son coude, se saluer sans se toucher la main, éviter les embrassades, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter dans une poubelle, garder une distance d’au moins un mètre, ne pas se toucher le visage, porter un masque dans les transports en commun, les lieux publics, les commerces, éviter tout déplacement inutile. Le savon reste le meilleur allié pour se protéger du coronavirus, se laver les mains souvent et durant 20 à 30 secondes de façon très minutieuse.

A lire également : Comment traiter efficacement la hernie discale ?

La France est déconfinée !

C’est une bonne nouvelle pour le moral, mais il faut se montrer vigilant, car le virus est toujours actif sur notre territoire. Le seul moyen de s’en protéger lorsque l’on sort de chez soi est de porter un masque à usage unique ou lavable ainsi qu’une lotion hydroalcoolique. La distanciation sociale doit être respectée dans tous les lieux publics, les commerces et les transports en commun. Lorsque le lieu est particulièrement confiné et que l’on ne peut pas respecter de distance, les spécialistes recommandent de tourner le dos à la personne dans la mesure du possible afin que les sécrétions aient moins de risque de vous atteindre. En période de pandémie, seuls les gestes barrières peuvent nous protéger.

Lire également : Le bracelet de téléassistance : la technologie au service des séniors