Economisez sur votre budget chauffage avec la géothermie

Economisez sur votre budget chauffage avec la géothermie

pompe-a-chaleurLe chauffage électrique est présent partout en France : maisons individuelles, logements collectifs, bureaux, … Mais lorsque la facture d’électricité arrive dans la boîte aux lettres, la note devient salé. Son usage est coûteux. Toutefois il existe une autre possibilité pour se chauffer,  en captant la chaleur au sol, autrement dit la géothermie. L’avantage, c’est que vous divisez votre consommation d’énergie par 4. Le chauffage par géothermie dégage très peu de gaz à effet de serre et utilise la chaleur de la terre, une énergie renouvelable qui permet de sauvegarder l’environnement. L’énergie puisée dans les ressources du sol grâce à un système de forage est totalement gratuite, vous produisez vous même votre énergie. Elle sera ensuite exploitée et dispersée grâce à une pompe à chaleur installer chez vous. Vous pouvez chauffer comme bon vous semble et vous économisez sur vos factures !

La géothermie un confort garantit !

Ce chauffage peut être associé directement à un plancher chauffant ou à des radiateurs, une facilité d’utilisation et de réglages. Des options confort sont possibles : la climatisation en optant pour une pompe à chaleur réversible, le réchauffement de votre piscine. Côté entretien, vous n’avez pas besoin de nettoyer car aucune cuve à fioul.

Lire également : Et si vous décidiez dorénavant d'être auto entrepreneur ?

Chaque particulier peut s’équiper d’une installation de géothermie verticale ou horizontale à condition d’avoir du terrain autour de son habitation. La surface de terrain occupée ne devra avoir aucun arbres ou autres plantations. Son coût d’installation est onéreux mais vous aurez accès au crédit d’impôt. Avant toute installation géothermique, faite réaliser une étude thermique par un professionnel du secteur.

Lire également : Les services d'audit de référencement avec l'agence Positioneo