Lorsqu’un logement est trop vorace en énergie, les factures mensuelles peuvent vite augmenter. Pour pouvoir faire des économies à long terme, il est souvent judicieux de faire quelques changements. Obtenir un prêt sans justificatif est une bonne solution pour réfléchir aux modifications à faire dans sa maison.

Changer de radiateur

Changer de radiateur

Les convecteurs électriques représentent des radiateurs peu efficaces pour chauffer une pièce. Pour parvenir à la température idéale, ils vont demander énormément d’énergie. Une fois éteints, la chaleur va vite disparaître. Il ne s’agit donc pas du meilleur choix pour son confort et son budget. Un crédit jusqu’à 1000 dollars avec Pret911 va permettre d’opter pour une version plus performante.

Un panneau rayonnant, un radiateur à eau chaude ou un radiateur à inertie vont changer radicalement les choses. Produisant une chaleur plus naturelle, ces modèles offrent un confort nettement supérieur. Se sentir à l’aise chez soi est facile une fois que la somme nécessaire aura été obtenue grâce à Pret911. Après avoir demandé des devis, le montant exact pourra être connu pour faire le bon prêt.

Avec un formulaire qui requiert seulement quelques minutes pour être rempli, la demande pourra rapidement être étudiée. Le conseiller financier va débloquer les fonds en moins de 24 heures après accord pour permettre de s’équiper correctement. Le bon radiateur pourra donc être installé au plus vite.

Chauffer l’hiver avec un poêle à granulés

poêle à granulés

Plutôt que d’exploiter les radiateurs et l’électricité pour chauffer votre logement, aviez-vous songé à investir dans un poêle à granulés de bois ? Ce type d’appareil peut représenter un certain investissement à son achat (2000 € en moyenne), mais il s’avère être très économique pour réchauffer des grandes pièces.

En effet, les granulés de bois sont bien moins onéreux que le coût de l’électricité qui est déjà élevé et qui monte presque tous les ans. Le poêle à granulé n’est pas très difficile à installer et il est facile à utiliser au quotidien. Dans la plupart des cas, il permet de diviser les factures de chauffage par deux, et ce pour un investissement abordable pour tous.

Anticiper l’été

Comment choisir un climatiseur mobile

Faire les bons choix en matière d’économie d’énergie implique aussi le fait de bien anticiper l’été et les dépenses à venir. Alors que de fortes chaleurs peuvent survenir durant l’été, il va falloir penser à bien fermer ses volets et trouver un moyen de laisser rentrer le vent de votre logement afin de garder une certaine fraîcheur. Si vous disposez de moustiquaire aux fenêtres, profitez en pour laisser ouvert la nuit, ça sera bénéfique pour tout le reste de la journée.

Si il fait vraiment trop chaud, ce qui est souvent le cas durant au moins deux trois semaines dans l’année, optez pour un petit climatiseur mobile ou en moins cher, un rafraîchisseur d’air. Ce type d’appareil est très pratique et rafraîchit rapidement une pièce. C’est particulièrement important pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Certains appareils peuvent être assez consommateurs, alors renseignez vous toujours sur la consommation d’énergie.

Adopter le LED dans chaque pièce

lampadaire led

Pour faire de belles économies sur l’éclairage, il faut se décider à abandonner les ampoules classiques. Demandant trop d’énergie pour une durée de vie limitée, la version LED possède des atouts nettement plus intéressants. Plus économique, les effets sur la facture d’électricité va se ressentir très rapidement. Se chiffrant en plusieurs dizaines d’euros, ce choix va permettre de mieux gérer ses dépenses d’énergie.

Une demande de prêt d’argent rapide sera la clé pour investir dans des lampadaires LED de toute beauté. Il suffit de se rendre sur le site https://pret911.com/ pour remplir le formulaire et transmettre son dossier. Dès réception, le traitement est express pour pouvoir savoir très rapidement si ce changement de luminaires va pouvoir être fait.

Une fois l’accord obtenu, un lampadaire LED pourra rejoindre le salon pour apporter une belle lumière. D’autres modèles peuvent également être adoptés pour les chambres à coucher. Ils vont créer une ambiance relaxante dans ces pièces. Avec un grand nombre de modèles disponibles, chacun pourra trouver son bonheur.

Les bons réflexes à avoir

économies d'énergie

Selon une étude effectué par le CEREN (observatoire statistique de la demande en énergie) il y a tout juste 10 ans, l’éclairage représente ~13% de l’électricité dépensée par un foyer français moyen. Cependant, il existe des réflexes et des astuces toutes simples pour réaliser des économies d’énergie.

Cela commence par le fait de favoriser l’éclairage naturel à l’éclairage électrique. Cela passe par des réflexes tout simples comme éteindre la lumière dans les pièces non occupées. On l’oublie souvent mais lorsqu’un appareil est branché sur le secteur, il continue de consommer de l’énergie ! Pensez donc à débrancher vos appareils quand ce n’est pas utile. Lorsque vous devez vous absenter pendant un long moment, débranchez vos appareils électriques pour réaliser plus d’économies.

Enfin dernière petite astuce bien pratique et méconnue : dégivrez le congélateur car il consomme jusqu’à 30% d’énergie en plus. En effet, 2 cm de givre dans le congélateur représente jusqu’à 50 euros de dépenses en plus par an. Pensez à dégivrer dès lors que la couche de givre atteint 3 mm ou plus.