Mountains Water Canada Emerald Lake

Le Canada est une destination très prisée des voyageurs. En effet, c’est un endroit parfait pour se reposer et pour passer du bon temps. Alors, pourquoi ne pas y passer votre lune de miel ? D’autant que cette période est censée faire partie des plus beaux jours dans la vie d’un couple. Pour vous donner des idées d’activités à faire sur place, voici quelques exemples pour vous inspirer. Alors, suivez le guide.

Admirer les plus beaux lacs du Canada

Le pays de l’érable fait partie des pays qui possèdent de très beaux paysages, et qu’y a-t-il de plus romantique que d’admirer les plus beaux panoramas du pays. Pendant votre séjour au Canada, ne manquez pas d’admirer ses magnifiques lacs. À titre d’exemple, dirigez-vous en Colombie-Britannique pour contempler l’Emerald Lake. Ce dernier se situe dans le parc National de Yoho et fait partie des plus grands lacs et étangs du parc. Ainsi, avec votre conjoint, prenez le temps d’apprécier ce moment privilégié tout en l’immortalisant à l’aide de votre appareil photo.

les_plus_beaux_lacs_du_monde_Peyto_Lake_Canada

Par ailleurs, il y a aussi le Lac Moraine qui se situe dans le Parc national de Banff. C’est un lac glaciaire qui se trouve au pied des montagnes rocheuses canadiennes. Toutefois, sachez qu’il reste inaccessible pendant l’hiver. Il serait alors préférable de visiter la région pendant l’été. Pour une expérience inoubliable pendant votre lune de miel, n’hésitez pas à louer un canoë pour naviguer tranquillement, en amoureux sur le lac Moraine.

Faire des activités en plein air à deux

Tout le monde sait que le Canada est un pays doté de grands espaces. Et qui dit « espaces », dit bien évidemment « attractions en plein air ». Passer votre lune de miel sur les lieux sera l’occasion d’en pratiquer autant que vous le voudrez. Si vous êtes un de ces couples qui aiment partir à l’aventure, vous trouverez votre bonheur au pays de l’érable. À titre d’illustration, une excursion en motoneige sera parfaite dans le cadre d’une lune de miel. Cette activité permet de faire profiter aux nouveaux mariés des paysages variés. En plus, vous pourrez aller à votre rythme et emprunter autant de sentiers que vous le voudrez.

D’autre part, que diriez-vous de faire un saut en parachute ? Les couples amateurs d’activités extrêmes apprécieront sûrement l’idée. Si tel est votre cas, n’hésitez pas à tenter cette expérience à 200km/h. Vous pouvez même opter pour un saut en tandem. C’est une aventure qui pimentera encore plus votre lune de miel.

Découvrir les plus beaux musées du Canada

Lorsqu’on part en voyage, il est toujours intéressant de découvrir sa culture. Le meilleur moyen de le faire est de visiter les lieux culturels, dont les musées. Pour vous orienter un peu plus, voici quelques exemples de musées à ne pas manquer au cours de votre escapade romantique au Canada. Il y a notamment le Musée des beaux-arts du Canada qui se trouve à Ottawa. Il fait partie des plus anciennes institutions culturelles du pays, car il a été fondé il y a maintenant plus de 130 ans. Sur place, vous y observerez des collections de peintures, de sculptures, mais également des oeuvres d’art décoratifs datant du XIVe siècle. À l’extérieur de l’établissement, vous ne manquerez pas d’être impressionné par Maman, une araignée de bronze qui fait une dizaine de mètres de hauteur.

Par ailleurs, il y a aussi le Musée canadien de la nature qui est l’un des plus incontournables musées du pays. C’est l’endroit parfait pour connaître les animaux du Canada. Vous y découvrirez entre autres des dinosaures et des mammouths grandeur nature.