Faire un voyage de golf au Canada

Faire un voyage de golf au Canada

Les amateurs de ce sport centenaire qu’est le golf sont fréquemment à la recherche de nouvelles destinations pour pratiquer leur passion tout en découvrir de nouvelles cultures. Bien que les Caraïbes soient une destination de choix grâce aux plages chaudes ainsi qu’aux hôtels de luxe, bien des golfeurs peuvent vivre des semaines inoubliables en optant pour un voyage de golf à travers le Canada. Quelques destinations sont particulièrement recommandées à ce sujet : en voici quelques exemples.

Golf

A lire également : Dormir dans une yourte, bonne ou mauvaise idée?

L’Île-du-Prince-Édouard, un magnifique coin de pays

Loin du stress urbain, l’Île du Prince-Édouard est une destination touristique reconnue au pays grâce à ses magnifiques paysages. Un magazine de golf l’a en fait désignée comme le lieu ultime au pays pour réaliser un voyage de golf. On y compte au moins 13 clubs : ceux qui aiment la variété seront définitivement servis lorsqu’ils s’y rendront! Certaines entreprises québécoises offrent par la même occasion certains forfaits qui incluent un hébergement quatre étoiles, un service de restauration ainsi que quelques parties.

La réputation de l’Île n’est pas à faire : déjà dans les années 2000, on dit que plus de 1.2 millions de visiteurs s’y rendaient annuellement. Outre le golf, il est également possible d’y organiser des voyages de chasse pendant la saison, de revivre la culture des anciennes années canadiennes et de participer à différents festivals. C’est une île qui mise principalement sur l’industrie touristique à l’été; vous êtes donc assurés d’en avoir pour votre argent.

A lire en complément : 10 informations à savoir sur le parapente

Montréal, le golf urbain

Bien que cette destination ne convienne pas nécessairement aux amateurs de la campagne, un voyage de golf à Montréal peut s’avérer intéressant pour une multitude de raisons. Tout d’abord, si vous aimez la compétition, il sera facile pour vous de trouver un tournoi de golf à Montréal et d’y participer : il s’en déroule des centaines et des centaines lors de la saison estivale à Montréal. Ensuite, la ville vous permettra de concilier votre passion avec différents intérêts touristiques.

Par exemple, si vous aimez les festivals d’humour, vous ne voudrez pas rater le Festival Juste Pour Rire qui se déroule sur trois semaines pendant l’été. Parties sur les verts pendant la journée, soirées hilarantes dans un cabaret ou dans les grandes salles de spectacles de la ville… ne serait-ce pas le paradis? Plusieurs événements musicaux d’envergure ainsi que des courses automobiles s’y déroulent également, ce qui vous permettra de maximiser chaque moment de vos journées. Ainsi, votre simple voyage de golf se transformera en moment touristique complet.

Whistler, la proximité des montagnes

Si vous appréciez la vue des montagnes plutôt que celle de la mer, vous abandonnerez peut être l’Île du Prince-Édouard au profit de Whistler. Cette ville, située dans Colombie-Britannique à l’ouest du Canada, est une destination touristique extrêmement prisée par les voyageurs à cause des paysages tout bonnement magnifiques qu’elle recèle. Bien qu’elle soit relativement dispendieuse, elle vous offrira une expérience unique. Côté variété, vous pourrez trouver six clubs de golf à Vancouver et à Whistler : vous devriez donc trouver au moins un site qui vous plaira! Vous pourrez ensuite en profiter pour visiter les parcs nationaux environnants ou faire du kayak, pourquoi pas!