La pose d’un spa d’intérieur est devenue une tendance motivée par la recherche de bien-être et de confort. Pour ceux qui décident d’apporter au sein même de leur résidence tous les bienfaits de l’hydrothérapie, voici un guide pour les aider à installer un spa d’intérieur.
Plan de l'article
Bien étudier le sol
Le sol sur lequel installer le spa cocooning doit pouvoir supporter son poids. Il peut peser jusqu’à 1 200 kg s’il est rempli sans oublier le poids des personnes à l’intérieur. Pour être sûr que le plancher soit assez solide, il est préférable de réaliser l’installation au rez-de-chaussée plutôt qu’à l’étage. Le sol doit aussi être étanche et disposer d’une bonne ventilation. Le sol autour du spa doit être résistant à l’eau et antidérapant.
A découvrir également : L'utilisation de gabion offre quel avantage à votre habitat et portefeuille ?
L’espace d’accueil et les différentes évacuations
Il faut prévoir un espace libre autour du spa et aussi et surtout assurer un accès facile aux éléments techniques pour pouvoir effectuer facilement les réparations en cas de panne. La dimension de la pièce ainsi que le volume du spa y sont pour beaucoup. L’arrivée d’eau et d’électricité ainsi que l’évacuation d’eau doivent être disponibles.
A lire également : Alarme maison communicante : la solution anti-cambriolage
La pose d’un spa en kit et le spa gonflable ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. Néanmoins, le conseil d’un professionnel s’avère être nécessaire pour les différents branchements.
Insérer un spa à l’intérieur de sa maison
Pour un spa en dur, il est difficile de le faire entrer dans une maison à moins de choisir un modèle individuel avec des dimensions réduites. Dans ce cas, il pourra passer par une baie vitrée sans n’avoir rien à casser.
Pour un grand spa, il est donc impératif d’imaginer l’insertion de son spa dès la construction de la villa. Poser le spa lors de la phase de la construction avant l’édification de l’étage est le bon réflexe à avoir pour éviter les déconvenues.