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Un kakemono est un art japonais qui consiste a reproduire de la peinture sur du papier ou sur de la soie. La kakemono est aussi un langage car il permet à l’auteur d’exprimer ses sentiments à travers ses œuvres. En général c’est un moyen de communication.
Dans le but de produire ou de faire de la publicité, le kakemono est le moyen idéal. C’est ainsi que nous détaillerons ensemble les avantages du kakemono.

Un moyen efficace pour la publicité

Le kakemono est un art de l’antiquité. Il a fait son apparition comme étant un moyen nouveau de communication pour la population du Japon. Mais avant qu’il soit un langage au Japon, le kakemono était beaucoup utilisé chez les bouddhistes dans le passé comme moyen de communication. Et avec le temps et la modernisation le kakemono a fait son apparition sous une version encore plus dynamique et plus améliorée. Désormais, le kakemono est transmis sur des supports faibles, faciles à transporter et à installer. Son utilisation est principalement faite lors des ventes, des manifestations et même des concours car il est visible de loin.

Les différentes formes du kakemono

Le kakemono est généralement fabriqué par un standiste et il existe sous plusieurs formes, désignées respectivement comme suite : le kakemono suspendu et certains supports qui lui sont proche comme les drapeaux. Ces derniers sont conçus à partir d’un mât, mais a une différence près, c’est qu’ils permettent à de nombreuses personnes de l’installer dans n’importe quel endroit. Aussi facile à transporter qu’un kakmeono, la taille du drapeau peut mesurer une hauteur environnant les 6 mètres. Et afin de tenir debout, le socle du drapeau est rempli de sable s’il est exposé à l’extérieur.

Pour plus d’informations sur le kakemono,  cet article nous parle plus en détails de son histoire et de la façon d’en obtenir un : Le kakemono : un stand modulable et facile à installer.