Les différents types de matelas : lequel est le meilleur pour vous ?

Les différents types de matelas : lequel est le meilleur pour vous ?

Une personne moyenne passe environ un tiers de sa vie à dormir, il est donc essentiel de posséder un matelas confortable ! Avec autant de types de matelas différents sur le marché, il peut être difficile de savoir lequel vous convient le mieux. Dans cet article, nous allons présenter les différents types de matelas pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, cliquez ici pour en savoir encore plus… 

Matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont l’un des types de matelas les plus populaires sur le marché. Ils sont constitués d’un réseau de bobines d’acier entrelacées qui offrent soutien et confort. Les matelas à ressorts ont tendance à être très durables et durent généralement environ 7 ans avant de devoir être remplacés. L’un des avantages des matelas à ressorts est qu’ils permettent de répartir uniformément le poids, ce qui peut soulager les points de pression.

A lire en complément : Comment économiser de l’électricité ?

Matelas en mousse à mémoire de forme

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont constitués de couches de mousse à mémoire de forme qui épousent la forme de votre corps. La mousse à mémoire de forme offre un excellent soutien et aide à répartir uniformément le poids, ce qui signifie que les matelas en mousse à mémoire de forme peuvent soulager les points de pression. L’un des avantages des matelas en mousse à mémoire de forme est qu’ils sont très silencieux, si vous avez le sommeil léger, ce type de matelas est fait pour vous. 

Matelas en latex

Les matelas en latex sont fabriqués avec des couches de latex, un matériau dérivé de l’hévéa. Les matelas en latex sont connus pour être très rebondissants. Les matelas en latex possèdent une bonne longévité, ils durent environ 10 ans. L’un des inconvénients des matelas en latex est qu’ils peuvent être assez coûteux. Si vous avez un budget serré, ce n’est peut-être pas le meilleur type de matelas pour vous.

A voir aussi : Tôle perforée : quelles applications au quotidien ?

Prenez votre temps pour choisir votre futur matelas, car vous passerez environ un tiers de votre vie à dormir !