Les étiquettes adhésives changent le métier de fabricant d’étiquettes

Les étiquettes adhésives changent le métier de fabricant d’étiquettes

fabricant d'étiquettesDans les années 80, un nouveau produit a fait son apparition et a révolutionné le monde des viticulteurs : les étiquettes adhésives pour les bouteilles de vin et de champagne, mettant fin aux problèmes d’étiquettes mal collées dus aux colles de mauvaise qualité. Ainsi, une imprimerie pourra proposer de l’impression de stickers qu’elle aura confectionné elle-même ou, pour les plus petites structures, à condition que le client soit passé par un fabricant d’étiquettes.

Préférez l’adhésif à la colle traditionnelle

Les étiquettes adhésives se présentent sous deux types de supports : en planche ou en rouleau, en fonction de l’organisation de la chaîne qui effectue la mise en bouteille, ainsi que de l’atelier de conditionnement. Dans le cas d’une impression d’étiquettes en rouleau, l’enroulement peut être présenté dans deux sens, faites donc bien attention à préciser au fabricant d’étiquettes le sens souhaité pour ne pas vous retrouver avec des étiquettes collées à l’envers ! Le problème ne se pose pas pour une impression en planche.

A voir aussi : La puissance des objets publicitaires : promouvoir votre marque avec succès

Le fait qu’une étiquette soit adhésive ne change pas la qualité du produit fini, mais améliore la qualité du collage. De plus, les techniques de création des étiquettes se sont modernisées grâce aux logiciels de création graphique actuels. Grâce à ces nouvelles techniques, les étiquettes peuvent prendre toutes sortes de formes, bien que le rectangle reste le format classique le plus adopté. Les étiquettes peuvent être imprimées sur du papier transparent, mais il faut alors se poser la question des couleurs, afin que le texte soit toujours visible. Par exemple pour le cas d’une bouteille de vin rouge, le texte sera généralement doré.

Les autres techniques d’impression d’étiquettes

La dorure à chaud est d’ailleurs un moyen couramment utilisé pour mettre en valeur une étiquette, apportant à la bouteille de l’élégance et un sentiment de prestige. Elle peut être appliquée sur du texte ou sur un filet qui viendra souligner un élément de l’étiquette. C’est un procédé à ne pas négliger car il apporte une couleur supplémentaire à la création. Les fabricants d’étiquettes proposent également l’impression de texte en braille sur l’étiquette, ce qui peut permettre de mettre en avant un besoin d’un client ou une politique d’entreprise générale.

A lire aussi : Comment savoir quand publier un message sur un réseau social?

De nombreux autres procédés existent, comme le gaufrage ou l’impression d’étiquettes de sécurité. Pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter un fabricant d’étiquettes, qui pourra vous proposer un produit répondant parfaitement à vos exigences.

Les avantages de l’impression numérique pour les étiquettes adhésives

L’impression numérique est une technique de plus en plus populaire pour l’impression d’étiquettes adhésives. Les avantages sont nombreux, notamment la possibilité de personnaliser chaque étiquette sans coûts supplémentaires liés à un changement dans le processus d’impression. Cela permet aussi une impression rapide et efficace avec des couleurs vibrantes et précises.

Un autre avantage non négligeable est la réduction des déchets car il n’y a pas besoin de produire un nombre minimum d’étiquettes lorsqu’on utilise l’impression numérique. Ce mode d’impression offre ainsi un gain économique certain pour les fabricants qui peuvent fournir à leurs clients des petites séries personnalisées beaucoup plus rapidement que s’ils avaient recours aux techniques traditionnelles.

Mais il faut aussi souligner que tous les types d’étiquettes ne peuvent être imprimés grâce à cette méthode, ce qui rend parfois nécessaire le recours aux procédés classiques tels que la flexographie ou la typographie selon les caractéristiques du projet concerné.

L’impression numérique présente donc plusieurs avantages clairs pour les fabricants d’étiquettes adhésives, mais son utilisation doit être adaptée en fonction du cahier des charges établi avec chaque client afin de garantir une production optimale répondant parfaitement aux attentes spécifiques de chacun.

Comment personnaliser ses étiquettes adhésives pour se démarquer de la concurrence

Les étiquettes adhésives personnalisées offrent de nombreuses possibilités pour se démarquer de la concurrence. Pensez à bien réfléchir aux éléments graphiques à inclure : logo, couleurs, police d’écriture, mais aussi aux informations importantes comme les coordonnées ou les instructions d’utilisation.

La forme même de l’étiquette adhésive peut aussi être un atout pour se distinguer des autres entreprises. Les formes traditionnelles rectangulaires peuvent être remplacées par des étiquettes rondes ou carrées avec des coins arrondis afin de donner une touche plus moderne.

Certains fabricants proposent aujourd’hui la personnalisation grâce à la technologie numérique permettant ainsi aux clients d’imprimer des photos en haute définition directement sur leurs étiquettes, offrant ainsi un moyen efficace et novateur pour mettre en avant leur marque.

Il ne faut pas oublier que tout cela doit rester cohérent avec votre image globale et votre stratégie marketing. Lorsqu’on utilise ces techniques pour concevoir ses propres étiquettes adhésives personnalisées, on doit s’assurer qu’elles reflètent parfaitement l’esprit et les valeurs véhiculées par son entreprise. De cette manière, on peut être sûr que chaque étiquette collée ne sera pas seulement un outil fonctionnel mais aussi une véritable vitrine de son entreprise.