Les étiquettes adhésives changent le métier de fabricant d’étiquettes

Les étiquettes adhésives changent le métier de fabricant d’étiquettes

fabricant d'étiquettesDans les années 80, un nouveau produit a fait son apparition et a révolutionné le monde des viticulteurs : les étiquettes adhésives pour les bouteilles de vin et de champagne, mettant fin aux problèmes d’étiquettes mal collées dus aux colles de mauvaise qualité. Ainsi, une imprimerie pourra proposer de l’impression de stickers qu’elle aura confectionné elle-même ou, pour les plus petites structures, à condition que le client soit passé par un fabricant d’étiquettes.

Préférez l’adhésif à la colle traditionnelle

Les étiquettes adhésives se présentent sous deux types de supports : en planche ou en rouleau, en fonction de l’organisation de la chaîne qui effectue la mise en bouteille, ainsi que de l’atelier de conditionnement. Dans le cas d’une impression d’étiquettes en rouleau, l’enroulement peut être présenté dans deux sens, faites donc bien attention à préciser au fabricant d’étiquettes le sens souhaité pour ne pas vous retrouver avec des étiquettes collées à l’envers ! Le problème ne se pose pas pour une impression en planche.

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Le fait qu’une étiquette soit adhésive ne change pas la qualité du produit fini, mais améliore la qualité du collage. De plus, les techniques de création des étiquettes se sont modernisées grâce aux logiciels de création graphique actuels. Grâce à ces nouvelles techniques, les étiquettes peuvent prendre toutes sortes de formes, bien que le rectangle reste le format classique le plus adopté. Les étiquettes peuvent être imprimées sur du papier transparent, mais il faut alors se poser la question des couleurs, afin que le texte soit toujours visible. Par exemple pour le cas d’une bouteille de vin rouge, le texte sera généralement doré.

Les autres techniques d’impression d’étiquettes

La dorure à chaud est d’ailleurs un moyen couramment utilisé pour mettre en valeur une étiquette, apportant à la bouteille de l’élégance et un sentiment de prestige. Elle peut être appliquée sur du texte ou sur un filet qui viendra souligner un élément de l’étiquette. C’est un procédé à ne pas négliger car il apporte une couleur supplémentaire à la création. Les fabricants d’étiquettes proposent également l’impression de texte en braille sur l’étiquette, ce qui peut permettre de mettre en avant un besoin d’un client ou une politique d’entreprise générale.

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De nombreux autres procédés existent, comme le gaufrage ou l’impression d’étiquettes de sécurité. Pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter un fabricant d’étiquettes, qui pourra vous proposer un produit répondant parfaitement à vos exigences.