Les meilleurs plats et spécialités d’Asie

Les meilleurs plats et spécialités d’Asie

La gastronomie vietnamienne

Selon les critères gastronomiques asiatiques, la gastronomie vietnamienne est reconnue comme le nouveau délice culinaire de toute l’Asie. Le 15 juin dernier, la gastronomie vietnamienne a été reconnue parmi les 10 meilleurs plats d’Asie par l’organisation des Records d’Asie. Voici la liste des 10 meilleurs plats vietnamiens qui sera classée dans le livre des records d’Asie la soupe Pho de Hanoï ou soupe de pâte de riz, Bun Cha de Hanoi ou vermicelle au porc grillé, Bun Thang de Hanoi ou soupe au poulet, Banh da cua de Hai Phong ou soupe de nouilles au crabe, Banh khot de Vung Tau c’est une mini-crêpe faite à base de farine de riz, de lait de coco, de curcuma et de crevette, Goi Cuon de Saigon ou Rouleaux de printemps, Com chay de Ninh Binh ou Gratin de riz de Ninh Binh, Mien luon de Nghe An ou Vermicelles d’anguilles, Pho kho de Gia Lai ce sont des nouilles séchées de Gia Lai au porc haché et échalotes séchées, Com tam de Saigon.

Les meilleurs plats japonais

La cuisine japonaise est vraiment très variée ; le Japon c’est le pays des bons plats avec la diversité, la présentation, la qualité et la saveur. Dans une ville comme Tokyo, ville où il y a le plus de restaurants au monde, avec une forte concurrence par conséquent, la qualité et le goût est assuré par tous. Les meilleurs plats au Japon sont sur www.ladn.eu. L’onigiri : au Japon on trouve des onigiri partout, à la maison, dans les izakaya, dans les combinis etc. le tempura est à base des légumes, des crevettes et de calamar ou de poisson. On le mange avec une sauce spéciale et du riz blanc. Le yakiniku c’est de la viande cuite sur plaque ou grill. L’okonomiyaki est à base de chou, rempli de bonnes choses, et cuit sur plaque. Le tonkatsu c’est du porc pané frit. Le poisson cru. L’udon ce sont des nouilles très épaisses. Le karaage est la friture japonaise la plus grasse et aussi le karaage poulet

Lire également : Un site de qualité en Gironde

Les meilleurs plats chinois

Difficile de faire un choix parmi les différents plats proposés par les restaurants chinois. L’oie rôtie ou roast goose en anglais, siu ngo en canto, en chinois. C’est un plat très populaire que l’on mange lors des grandes fêtes de famille à la maison, pendant le Nouvel An chinois et durant les repas de mariage. L’oie rôtie se mange avec du riz ou des nouilles chinoises. Il y a aussi le canard rôti, légèrement moins bon et moins goûteux que l’oie rôtie. Les meilleurs plats chinois les plus connus en Asie et dans le monde sont le canard laqué qui est accompagné avec de petits légumes crus et d’une galette de blé. Le dim sum se compose de petites bouchées cuites à la vapeur, au four ou à la friture. Le porc sauce aigre douce est composé de petits morceaux de porc caramélisés, de légumes etc. Le riz sauté est très populaire en Chine ainsi que dans toute l’Asie. Pour finir il y a la fondue chinoise sichuan. Ce plat provient de la province du Sichuan.

A lire également : La sécurité de la Honda Civic