Quel type de trottinette pour adulte ?

Quel type de trottinette pour adulte ?

Un scooter traditionnel peut être un moyen de transport assez efficace non seulement pour un enfant, mais aussi pour un adulte. Il est léger, maniable et sera parfait notamment en ville, lors de déplacements sur de courtes distances. Si nécessaire, vous pouvez également le plier rapidement et monter dans un bus ou un tram. Il existe de nombreux modèles différents, mais notre guide vous dira quelle trottinette pour adulte vous convient le mieux.

Il faut considérer l’achat d’un garde-boue comme le xiaomi m365 pour ne pas salir votre tenue quand il pleut.

A lire aussi : Un coin de Provence à visiter

Trottinette électrique pour adultes

Lorsque vous vous demandez quelle trottinette adulte est la bonne, l’idée de choisir une trottinette électrique a dû vous traverser l’esprit. En fait, c’est un bon choix pour rouler, en particulier sur de longues distances, lorsque l’utilisation d’un scooter classique demanderait trop d’efforts. Un scooter électrique pour adulte doit être équipé d’un moteur d’une puissance d’au moins 250 W. Un tel véhicule peut facilement atteindre des vitesses allant jusqu’à 25 km/h, ce qui devrait être suffisant en circulation urbaine. Cependant, si vous voulez un peu plus d’adrénaline et que vous souhaitez une meilleure accélération, vous pouvez opter pour un équipement avec un moteur plus puissant, comme 350 voire 500 W. Une puissance élevée vous sera également utile lorsque votre parcours est souvent raide. La plupart des scooters électriques sont équipés d’un régulateur de vitesse. Vous pouvez ainsi régler la vitesse qui vous convient et profiter d’une conduite confortable. Les scooters dotés de moteurs puissants ont généralement une structure plus stable, ils seront donc un bon choix pour les personnes plus lourdes. Certains modèles peuvent supporter des charges allant jusqu’à 140 kg.

Une caractéristique importante est, bien sûr, l’autonomie que le scooter électrique offre sur une seule charge. Cela dépend des performances des piles utilisées. Les modèles de base couvrent généralement une distance de 15 à 20 km. N’oubliez pas que l’autonomie est influencée par de nombreux facteurs, tels que la nature de l’itinéraire parcouru ou votre poids corporel. Si vous avez des besoins plus importants, vous pouvez choisir des équipements avec des batteries plus performantes.

A lire en complément : Bianchi, une marque italienne haut de gamme

Roulements dans le scooter

Les roulements ont également une grande influence sur le confort d’utilisation. Plus ils sont bons, moins la résistance est générée pendant la conduite, ce qui permet des vitesses plus élevées ou des accélérations plus rapides. L’échelle ABEC développée par l’American Society of Bearing Manufacturers renseigne sur la qualité des roulements. Il comporte cinq niveaux – 1, 3, 5, 7, 9. Certaines entreprises utilisent également la désignation ABEC 11 pour souligner une qualité encore meilleure des roulements. Plus la note est élevée, plus les roulements sont fabriqués avec précision et peuvent atteindre des vitesses plus élevées. Lors du choix d’un scooter pour la conduite en ville, vous pouvez choisir un modèle avec des roulements ABEC-5 ou ABEC-7. Ils répondront à vos attentes en termes de confort de mouvement. Les roulements de qualité ABEC-9 sont généralement utilisés dans les modèles hautes performances.

N’oubliez pas que les roulements s’useront pendant que vous roulez. Par conséquent, si vous sentez que le scooter ne fonctionne plus comme neuf, cela vaut la peine de les remplacer. Alternativement, vous pouvez également acheter de nouvelles roues entières si les pneus s’usent également. Pour que les roulements fonctionnent longtemps et sans défaillance, ils doivent être régulièrement nettoyés, lubrifiés et protégés contre les facteurs nocifs, tels que le sable et l’eau.