Quelle est la meilleure marque de float tube ?

Quelle est la meilleure marque de float tube ?

Êtes-vous un passionné de pêche ? Sachez que le float tube est un équipement assez important pour vous garantir une belle aventure. Cela vous permet de vous éloigner facilement du rivage afin de traquer le poisson même dans les eaux plus profondes. Cependant, pour que cet instrument vous serve efficacement, il faudrait qu’il soit de bonne qualité. Quelles sont alors les meilleures marques de float tube ? Comment choisir votre float tube ? Éléments de réponse.

Qu’est-ce qu’un float tube ?

Le float tube est un fauteuil ou plutôt une embarcation gonflable se présentant sous diverses formes. On peut par exemple le trouver en forme de U, de V ou encore de O. Dans son utilisation, vos jambes restent immergées, tandis que le haut du corps effectue librement ses mouvements.

Lire également : Réparez votre iPhone en quelques minutes en remplaçant sa vitre brisée

Pour faciliter le déplacement avec un float tube, vous avez la possibilité de palmer ou de vous servir des pagaies que fournit parfois l’engin. Des rangements y sont aussi intégrés. Par ailleurs, pour acquérir un float tube, vous devez prévoir entre 900 € et 1000 €. Le montant varie en effet selon la qualité.

Quelles sont les meilleures marques de float tube ?

On retrouve sur le marché plusieurs marques de float tube. Parmi les plus en vogue, on a :

A découvrir également : Quelle est la meilleure méthode pour apprendre l'arabe ?

SPARROW

SPARROW est l’une des meilleures marques de float tube. Il s’agit d’une marque française existant depuis 1928. Elle s’est aujourd’hui spécialisée dans la conception de float tube et propose de belles gammes de modèles vendus à des prix différents.

SEVEN BASS DESIGN

Seven Bass Design est une autre meilleure marque de float tube. Sise en France, elle est la propriété de la marque CLEE. Il faut préciser que Seven Bass Design fait partie des premières marques de pêche à introduire en Europe le float tube. Elle propose par ailleurs une large variété de float tube à des prix divers. Côté innovation et design, la marque occupe une place de choix sur le marché.

PIKE’N BASS

Pike’n Bass est une marque française appartenant au groupe AMIAUD, une référence européenne dans le secteur des équipements de pêche. Même si cette marque dispose uniquement de deux modèles, il faut reconnaître que ces derniers sont de très bonne qualité.

BERKLEY

Contrairement aux marques précédentes, Berkley est une marque de pêche américaine spécialisée depuis plusieurs années dans les carnassiers. Dans son catalogue, elle propose en effet des floats tube, notamment aux pêcheurs embarqués.

OUTCAST

Comme Berkley, Outcast est une marque américaine mise en place par un ancien directeur d’une usine de Raft. Passionné de pêche et engagé dans le secteur, ce dernier met en vente des floats tube de meilleures qualités.

HART

Hart fait aussi partie des meilleures marques de float tube. Elle existe sous deux versions à savoir Hart hunting et Hart fishing. La première est destinée au matériel de chasse, tandis que la seconde au matériel de pêche. Parmi les modèles de floats tubes, on a par exemple le camou first, le Camo VI-defender et le Camo VI-one.

SAKURA

Sakura est une autre marque qui propose du matériel de pêche, notamment les floats tubes haut de gamme. Ses équipements sont vendus selon un excellent rapport qualité/prix afin de permettre à tous les pêcheurs d’avoir l’équipement nécessaire pour de meilleures sessions de pêche.

Comment choisir son float tube ?

Pour faire un excellent choix de float tube, plusieurs critères sont à prendre en compte à savoir :

La forme du float tube

Comme indiqué ci-dessus, il existe trois formes de float tube avec ses particularités variées :

  • La forme V: elle paraît plus ergonomique ;
  • La forme U: elle est facile manœuvrer dans l’eau ;
  • Le forme O: elle se fait très rare et offre moins de manœuvrabilité.

Le poids du float tube

Le poids du float tube est compris entre 6 et 15 kg. Il constitue un critère de choix en raison de son importance dans la traîne du float tube. En effet, lorsque le modèle est doté de chambre à air, il sera sensible et fragile aux frottements avec le sol.

L’espace de rangement

L’espace de rangement est indispensable pour les sorties de pêche. Il vous permet d’avoir suffisamment d’espace pour les rangements.

Quoi qu’il en soit, sachez que le meilleur float tube est celui qui vous convient le mieux.