Voyage en Australie : À la découverte de Kangaroo Island

Voyage en Australie : À la découverte de Kangaroo Island

Profitez de votre séjour en Australie pour faire une escapade sur la petite île Kangourou ou Kangaroo Island. Elle est située au sud de l’Australie-Méridionale. Elle est la troisième plus grande île de l’Australie après l’île Melville et la Tasmanie. Tout comme la majeure partie de l’île-continent, cette île vous réserve de nombreuses surprises. À part le kangourou, cette île regorge d’une faune impressionnante et des formations rocheuses impressionnantes. Le paysage n’est pas aussi en reste, car la végétation y est dense et promet une aventure hors du commun. Un petit aperçu de la beauté et la richesse de Kangaroo Island.

Aventure en Australie : Accès à Kangaroo Island

Si vous partez en vacances en Australie, vous serez réellement séduit par la beauté de Kangaroo Island. Pour la rejoindre, divers moyens sont possibles. Partez en voiture vers Cape Jervis depuis Adelaïde. Ce trajet prendra environ une demi-heure. Ensuite, prenez le ferry à la pointe de la péninsule de Fleurieu. Il faut savoir que la navigation dure 45 minutes. Vous pouvez également atteindre l’île par avion, notamment à partir de la compagnie aérienne REX. L’avion décolle souvent depuis l’aéroport d’Adélaïde et atterrit à Kingscote, la capitale de l’île. Le vol dure à peu près 35 minutes. Peu importe le type de voyageur que vous êtes, l’île est bien accessible à tous. En famille, en couple, en solo ou entre amis, Kangaroo Island est à portée de mains. Pourquoi donc ne pas profiter de votre séjour sur l’île-continent pour la découvrir ? De plus, les options d’hébergements y sont nombreuses : auberges de jeunesses ou des eco-lodges haut de gamme.

Lire également : Le camping de l'Argentière, un bon plan du Sud-Est

L’île kangourou, une destination nature et découverte

Une fois arrivée sur Kangaroo Island, vous remarquerez que vous seriez sur un territoire où abonde une faune et flore particulières. Ce petit coin de paradis abrite avec ses 155 km de long et 55 km de large, une impressionnante faune en liberté. Bien qu’il y ait eu une importante déforestation, une grande partie de l’île a préservé sa végétation naturelle initiale. Lors de vos balades vous serez sûr de faire des rencontres fortuites avec des kangourous, varans, koalas, opossums, les rarissimes cacatoès noirs, wallabies ou encore des ornithorynques. Il faut savoir que ces richesses naturelles sont bien protégées par les parcs nationaux et les réserves. La faune marine y est également présente. On distingue alors la colonie de lions de mer, les pingouins, otaries et baleine. Bien que la nature y est règne, l’île dispose également de nombreuses plages idylliques de sable immaculé aux eaux limpides telles que Vivonne Bay et Stokes Bay. Pour ceux qui sont avides d’activités de loisirs, l’île propose des sites pour faire du surf, sandboard, kayak, quad et des randonnées pédestres.

Kangaroo Island

Lire également : Un meilleur vpn : 4 avantages pour les joueurs en ligne

Les excursions pour explorer la nature et la faune sauvage

Des excursions sont programmées pour les visiteurs sur l’île afin de découvrir la nature, tout en respectant les règles pour la protection du patrimoine naturel. Vous aurez par exemple l’opportunité de partir à Seal Bay Conservation Park pour voir une importante colonie de lions de mer, qui se prélassent sur la plage. Vous pourrez ensuite rejoindre Hanson Bay Wildlife Sanctuary qui abrite des Koalas. Ces derniers vivent dans une forêt d’Eucalyptus. Au sein du parc National de Flinders Chase, vous serez impressionné par Remarkable Rocks, des formations rocheuses en granite sculpté par le temps, le vent et la pluie. Le spectacle de couleur y est fascinant. À 5 km de là, vous verrez Admirals Arch, une arche creusée par les flots abritant un grand nombre de phoques à fourrure. Le parc est aussi un endroit propice pour l’observation des kangourous, opossums, wallabies ou encore des ornithorynques. Poursuivez vers le parc de Kelly Hill Conservation Park pour voir la grotte souterraine de Kelly Hill Caves remplie de stalagmites et stalactites. Profitez de votre passage dans le parc pour observer des kangourous en liberté et également d’autres animaux endémiques. Après ce voyage en Australie, vous constaterez que chaque coin y est un sanctuaire de la nature.