De quoi sont faits les bolas de grossesse ?

De quoi sont faits les bolas de grossesse ?

Si vous êtes enceinte, vous avez peut-être déjà entendu parler d’un objet un peu spécial : le bola. De nombreuses futures mamans optent pour le port d’un bola pendant leur grossesse. Mais, c’est quoi exactement un bola et comment est fait cet objet un peu particulier ? Si vous êtes une future maman, ces réponses vous éclaireront pour notamment choisir le meilleur bola.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Un bola de grossesse est un bijou porté par une femme enceinte. Ces bijoux un peu spéciaux portés par une femme enceinte sont issus des cultures indonésiennes et sud américaines. Vous trouverez sur ce site, un bola de grossesse pas cher et de qualité pour le bébé et la future maman.

A voir aussi : Concours, examen, les pistes pour bien s'y préparer

En effet, c’est particulièrement une maman maya qui portait déjà un bijou semblable aux bolas il y a des siècles de cela. En Amérique du Sud, le bola est appelé “Appel des anges”. Le port de ce bijou permettrait, d’après les légendes Maya, d’appeler un ange gardien durant la grossesse pour protéger le bébé.

Le bola est un collier constitué d’un pendentif et d’une boule. Ce collier est un cordon ou une chaîne selon le style voulu à ce bijou et les modèles. L’objectif est que le bijou arrive au niveau du ventre de la femme enceinte, pile où le bébé est positionné. Le pendentif du collier est constitué d’une clochette dans une boule qui va raisonner tout au long de la grossesse pour le bébé à l’intérieur du ventre puisse l’entendre.

A découvrir également : Une poussette pour bébé : Est-ce vraiment utile ?

Une femme enceinte peut le porter dès la 20ᵉ semaine de sa grossesse. C’est le moment idéal pour commencer à porter le bola de grossesse, car le bébé commence à entendre et à développer son oreille.

De quoi sont faits les bolas de grossesse ?

Quelle est la composition d’un bola de grossesse ?

Vous souhaitez savoir en quoi les bolas peuvent vraiment aider durant une grossesse et est-ce que la composition du bijou a un impact ? Sachez qu’il est important de se fier à la composition du bola de grossesse pour un maximum d’efficacité.

Dans les traditions, et notamment pour la future maman indonésienne, les bolas sont des bijoux constitués en argent massif. La clochette à l’intérieur du pendentif en boule situé au niveau du ventre de la femme enceinte est en cuivre ou parfois en laiton. La combinaison du cuivre ou du laiton permet une résonance optimale. Ainsi, ce sont les deux matériaux idéaux pour un collier de type bola.

Pour un bola à un prix accessible, mais pour autant d’efficacité lors de la grossesse, la chaîne du collier et le pendentif peuvent être aussi en acier inoxydable en plus d’être en argent. L’acier inoxydable sera pratique pour la grossesse car son entretien est plutôt facile. Si vous aimez avoir des bijoux assortis et que vous êtes plutôt collier en or. Il est aussi possible d’opter pour d’autres modèles comme un bola doré pour vous accompagner tout au long de la grossesse, avant la naissance de votre bébé.

Un bola est un merveilleux cadeau pour une femme enceinte avant même d’offrir le cadeau de naissance. Il permet à la maman d’établir un lien avec son bébé, avant sa naissance.