Comment perdre 30 kilos en 2 mois ?

Comment perdre 30 kilos en 2 mois ?

Le surpoids engendre plusieurs problèmes ; le diabète de type 2 ou les maladies cardio-vasculaires. Respecter certaines directives éprouvées pour la perte de poids permet donc de limiter les facteurs de risque de ces différents problèmes. Alors, en avez-vous assez de porter des graisses superflues ? Découvrez dans cet article, quelques conseils spécifiques si vous souhaitez perdre une quantité importante de poids, comme 30 kilos en 2 mois.

Modifier votre régime alimentaire

Si vous êtes prêt à perdre 30 kilos en 2 mois, il est essentiel d’apporter quelques modifications à votre régime alimentaire.

A voir aussi : Phobies scolaires, ce qu’il faut faire

Diminuer votre apport calorique

Pour perdre ces 30 kilos en 60 jours, vous devez consommer moins de calories que vous n’en dépensez chaque jour. Certains aliments, comme les chips, les plats surgelés et les produits de boulangerie, contiennent beaucoup de calories. Mais, ceux-ci manquent de nutriments importants comme les protéines, les fibres, les vitamines et les minéraux.

Remplissez donc votre assiette d’aliments peu caloriques et riches en nutriments. Vous vous sentirez rassasié entre les repas tout en réduisant votre apport calorique quotidien pour favoriser la perte de poids. Certains aliments sont d’excellents compléments à un régime hypocalorique. Il s’agit :

A lire aussi : Internet: le meilleur ennemi des accros aux jeux?

  • des fruits ;
  • des légumes ;
  • des légumineuses ;
  • des céréales complètes ;
  • de poisson ;
  • de volaille ;
  • et les morceaux maigres de viande.

D’autres aliments transformés comme les chips, les crackers, les biscuits et les plats préparés sont généralement riches en calories et doivent être limités dans le cadre d’un régime hypocalorique équilibré. Cependant, vous devez réduire avec modération les calories parce que les besoins en calories varient en fonction d’un certain nombre de facteurs. Au nombre de ceux-ci, vous avez le poids, la taille, le sexe et le niveau d’activité. Une réduction trop importante de votre apport peut donc ralentir votre métabolisme et rendre la perte de poids plus difficile.

Réduire les aliments transformés

Les aliments transformés, comme les nouilles instantanées, les fast-foods, les chips, les crackers et les bretzels, sont tous riches en calories. Mais, ils sont pauvres en nutriments importants. En consommant de grandes quantités d’aliments transformés, vous risquez d’être en surpoids. D’autres ingrédients transformés comme les boissons gazeuses sont riches en sucre ajouté, ce qui peut également contribuer à la prise de poids.

Pour obtenir de meilleurs résultats, réduisez votre consommation de boissons (les sodas, le thé sucré, les jus de fruits et les boissons pour sportifs). Optez plutôt pour de l’eau ou du café ou du thé non sucré.

Modifier votre mode de vie

En plus de changer votre régime alimentaire, apporter quelques modifications à votre mode de vie peut également favoriser la perte de poids.

Ajouter du cardio à votre routine

Le cardio, également appelé exercice aérobique, est un type d’activité physique qui consiste à augmenter le rythme cardiaque pour brûler des calories supplémentaires. Il est essentiel d’intégrer un peu de cardio dans votre routine si vous souhaitez perdre 30 kilos en deux mois. Vous pouvez donc faire 150 à 300 minutes de cardio par semaine, soit entre 20 et 40 minutes par jour.

La marche, le jogging, la natation, le vélo, la randonnée et la boxe sont quelques exemples d’exercices d’aérobic que vous pouvez ajouter à votre routine. Si vous débutez, assurez-vous de commencer lentement, de vous fixer des objectifs réalistes. Augmentez progressivement la fréquence et l’intensité de vos séances d’entraînement pour éviter d’en faire trop.

Essayer l’entraînement par résistance

L’entraînement par résistance est un type d’exercice qui utilise la résistance pour contracter vos muscles et développer votre force et votre endurance. Il peut être particulièrement bénéfique pour augmenter la masse corporelle maigre et accroître le nombre de calories que le corps brûle au repos, ce qui permet de perdre facilement 30 kilos en deux mois.

À cet effet, vous pouvez utiliser les machines de musculation et faire des exercices de musculation. Vous pouvez aussi recourir au levage de poids libres pour perdre énormément de poids. De plus, vous pouvez envisager de consulter un entraîneur personnel certifié lorsque vous commencez à vous entraîner. Ainsi, vous vous assurez d’utiliser la bonne technique et les meilleurs équipements en toute sécurité pour éviter les blessures.

En somme, retenez que pour perdre 30 kilos en 2 mois, vous devez respecter certains principes. Ces derniers sont principalement relatifs à votre alimentation et à votre mode de vie.