Comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans régime ?

Comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans régime ?

Les petites rondeurs au niveau du ventre sont parfois source de complexe chez certaines femmes. Avoir un ventre plat devient alors un véritable combat, voire une obsession. Il faut savoir que les régimes draconiens ne sont pas forcément nécessaires. Adopter une alimentation saine et de bonnes habitudes, mais aussi pratiquer une activité physique tous les jours est une excellente alternative. Voici quelques astuces pour perdre du ventre rapidement pour une femme sans régime.

Apprendre à gérer son stress

Lorsqu’une personne est stressée ou encore contrariée, la nourriture devient vite un refuge. Lorsque vous mangez non-stop, votre appareil digestif va avoir du mal à tout digérer. Une mauvaise digestion contribue à la prise de poids, notamment au niveau du ventre. Pour se libérer des mauvaises ondes et du stress, la meilleure des solutions est alors de pratiquer la méditation ou le yoga.

A voir aussi : Internet: le meilleur ennemi des accros aux jeux?

Intégrer l’huile d’olive à son quotidien

Dans le monde de la beauté et de la médecine, l’huile d’olive, appelé également « or jaune » est un remède qui date de l’antiquité. Elle dispose de propriétés permettant de combattre les maladies cardiovasculaires, mais aussi de mieux rétablir le pH de l’organisme et de mieux digérer. L’huile d’olive est également un excellent antioxydant et elle permet d’éviter la constipation.

La planche pour gainer son ventre

Parmi les exercices efficaces pour un ventre plat, la planche est un incontournable. Vous allez vous mettre par terre sur vos avant-bras et la pointe de vos pieds, de manière à ce que votre corps soit parallèle au sol. Faites la planche pendant 20 secondes pour commencer et augmentez la durée progressivement pendant 30 jours. Vous serez étonné du résultat.

A voir aussi : Quelques conseils pour bien choisir sa gaine minceur

 

Vinaigre de cidre : une cuillère à café tous les jours

En beauté, le vinaigre de cidre fait des miracles ! En effet, il permet d’apporter de la brillance aux cheveux, mais aussi à notre teint. Pour éviter quelques kilos sur le ventre, il est également efficace. En prenant une cuillère à café tous les jours, vous pouvez dire au revoir aux grignotements entre les repas.

La consommation de bons acides gras

Un menu constitué d’excellents acides gras et de fibres est à privilégier. N’hésitez donc pas à concocter régulièrement de bons petits plats avec de la patate douce, de la noix, de l’avocat ou encore du poisson. En effet, ces aliments également dotés de fibres sont idéals pour éliminer les mauvaises graisses que vous avez emmagasinées.

Les épices pour perdre du ventre

Il n’est plus à rappeler que le sel nuit à l’organisme, et donc à la santé. En revanche, les épices sont excellentes. En effet, elles augmentent la température de votre corps et permettent de brûler quelques calories. Cependant, il ne faut pas en abuser en y mettant le paquet dans un plat gras. Il n’y aura aucun résultat. Il est préférable de manger d’une manière saine en ajoutant une pincée de curcuma ou de poivre dans vos plats.

Se tourner vers les aliments détox

Les matières grasses d’origine animale, les fritures, les plats en sauce, les laitages ou encore les aliments dits raffinés sont à éviter, si vous voulez avoir un ventre plat. L’idéal est de se tourner vers des aliments détox comme la pomme, le tofu, l’artichaut pour mieux digérer et éliminer les toxines dans votre corps. Les fibres douces dans les fruits et légumes, ainsi que les protéines végétales comme les noisettes, les noix ou les amandes, facilitent le transit intestinal.

Le massage du ventre

Pour une excellente digestion, mais aussi pour ne pas accumuler trop de graisses et ne pas ressentir un ballonnement, le massage du ventre est efficace. Pour ce faire, allongez-vous et en appuyant légèrement, dessinez dans le sens des aiguilles d’une montre de grands cercles sur votre ventre.

S’hydrater : 1,5 L d’eau par jour

Boire ne favorise certes pas la perte de poids, mais permet de stimuler le système lymphatique et de mieux éliminer les toxines de votre organisme. Les infusions, l’eau ou encore le thé sont des boissons drainantes que recommandent souvent les nutritionnistes. En effet, les éléments qui constituent le thé vert permettent d’éliminer les graisses situées au niveau de votre ventre. Non seulement cette boisson est excellente pour s’hydrater, mais elle permet aussi la régulation de votre appétit et donc d’éviter de grignoter à tout moment.

Cependant, boire de l’alcool, des boissons gazeuses et certains jus de fruits participe activement au stockage de graisses dans vos abdos, et donc gonfler votre ventre.

Pratiquer une activité sportive régulièrement

Si le sport aide à brûler des calories, il permet aussi de réduire les ballonnements. Pour éliminer le maximum de graisses, il est alors conseillé de faire du sport pendant 30 minutes tous les jours. Il est à savoir que ce n’est pas l’intensité de l’exercice qui compte, mais plutôt sa durée. La natation, les sports doux, le vélo ou encore la marche sont des activités physiques à favoriser.