Investissement immobilier : les bonnes raisons de privilégier la Floride !

Investissement immobilier : les bonnes raisons de privilégier la Floride !
La Floride représente depuis de nombreuses années l’État américain le plus propice à un investissement immobilier en raison de ses nombreux avantages. Elle est d’ailleurs devenue la destination américaine de préférence des investisseurs étrangers avec un taux d’investissement qui atteint les 22 %. Découvrez ici les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en Floride si vous avez encore des doutes.

La Floride, un État américain en pleine croissance démographique

La population de la Floride est en pleine évolution. En 2000, la Floride comptait 15 millions d’habitants, mais en 2022, elle dénombrait déjà 22 millions de personnes. Et selon les statistiques de sa croissance démographique, la Floride atteindra 26 millions de résidants en 2030. Elle est d’ailleurs le 3e Etat le plus peuplé des États-Unis. Par conséquent, la demande en logement est plus forte que l’offre.

A lire aussi : Trouver un logement en Suisse : les astuces

En faisant le choix d’un investissement immobilier floride dans une ville comme Orlando, vous avez la garantie de toujours trouver de locataires. Et donc de constituer un patrimoine financier considérable avec les loyers perçus au fil du temps.

La Floride, une croissance économique incroyable

La Floride est la 4e puissance économique des États-Unis. Si elle avait le statut d’un pays, elle occuperait la 17e place mondiale, car son PIB est de 1000 milliards de dollars. Elle se retrouverait ainsi entre l’Indonésie et la Turquie. C’est donc l’un des États des USA où le taux de chômage est le plus faible. La preuve, Disney world est le plus grand pourvoyeur d’emploi avec plus de 80 000 salariés sur un site unique, sans les partenaires et les indépendants.

A lire aussi : Pourquoi investir dans l'immobilier en loi Pinel ?

De fait, investir dans l’immobilier orlando ou acheter une maison à vendre en Floride pour la louer est une bonne affaire. Vous percevrez régulièrement vos loyers, sans problème. Mais, il vous serait plus bénéfique de vous faire accompagner par une agence immobilière floride dans votre projet.

En plus de cela, la Floride réalise une recette de plus de 110 milliards de dollars de taxe sur le tourisme. Elle a accueilli par exemple 131,4 millions de visiteurs en 2019. Il vous suffit donc d’investir dans la location de vacances floride, la location maison orlando ou une résidence secondaire floride pour réaliser un placement rentable et sûr.

La Floride, des prix de l’immobilier attractifs

En 2008, les prix de l’immobilier se sont effondrés et ont perdu jusqu’à 60 % de leur valeur initiale. De fait, les investisseurs immobiliers européens se sont très vite dirigés vers la Floride après la crise. En cette période, le marché de l’immobilier Orlando et américain liquidait les biens immobiliers à des prix très bas.

Actuellement, de nombreux marchés locaux ont déjà retrouvé et même dépassé le niveau de prix initial. Cependant, la Floride conserve une marge de plus-value, précisément dans la ville d’Orlando. Cette ville offre donc de bons plans d’investissement immobiliers floride en termes de prix, mais aussi en ce qui concerne le rapport locatif avec des loyers en progression depuis 2012.

En outre, vous pouvez acheter un appartement en floride ou une résidence de vacances floride aujourd’hui et le vendre plus cher quelque temps après. Les prix des biens immobiliers ne cessent en effet de grimper chaque année.

La Floride, des avantages fiscaux intéressants

Pour finir, retenez que l’investissement immobilier floride ou dans un townhouse a vendre floride permet de profiter d’énormes avantages fiscaux. L’Etat n’impose pas ses résidents sur leur revenu ; ils sont seulement assujettis à l’impôt fédéral.