Bien choisir son manteau pour mettre sa silhouette en valeur

Femme : un manteau pour plus d’allure

Le manteau est un vêtement essentiel qui peut faire partie intégrante d’une tenue car c’est l’un des premiers éléments que l’on remarque dès les premiers instants, surtout en période hivernale. De manière générale, les femmes peuvent le porter d’une année sur l’autre, à condition qu’il respecte les tendances de la mode. C’est pourquoi il est important de bien choisir la couleur, la matière mais aussi et surtout la coupe en fonction de sa silhouette.

Les femmes aux formes généreuses, devront par exemple éviter les manteaux courts qui écrasent le haut du corps et marquent trop les hanches. Un modèle droit avec une couleur unie et un tissu fin prévient tout effet de volume et affine davantage la silhouette. Pour les femmes de petite taille, la longueur du manteau idéale doit se retrouver au niveau des genoux de façon à mettre en valeur le bas des jambes. Quant aux femmes de plus grande taille, un joli manteau trois-quart comportant des motifs pourra avantager la silhouette, à l’inverse des manteaux courts et unis.

Afin de ne pas dépendre systématiquement de la mode, il sera préférable de choisir un manteau pour femme avec des couleurs et matières classiques qui pourront être agrémentées d’accessoires colorés et qui sauront aussi redonner du peps. Pour un manteau d’hiver, préférez par contre des matières chaudes comme la laine, le cachemire ou l’alpaga car elles vous assurent une qualité et un confort remarquable.

Homme : un manteau pour valoriser la carrure

Un homme doit profiter de son manteau pour mettre en valeur sa carrure. Il est donc important au moment de l’essayage de vérifier différents points concernant la coupe du vêtement.

Pour éviter l’impression des épaules tombantes, celles-ci doivent à tout prix bien remplir le manteau. S’il est légèrement cintré au niveau des hanches, le manteau pour homme pourra en plus valoriser la silhouette en soulignant le haut du corps. Là aussi, la longueur idéale peut s’étendre de la taille jusqu’aux genoux pour que cela mette en avant le reste du corps. Avoir un manteau plus long risque en effet de dénaturer les courbes naturelles des hommes.

Quant aux manches, elles ne doivent généralement pas dépasser le milieu de la paume de la main sinon ce sera bien trop grand et large. Enfin, concernant les couleurs, au lieu de choisir par défaut un habit noir plutôt classique, privilégier peut-être le bleu ou le gris : ils se marieront aussi bien avec le reste de vos vêtements.

Vous aimerez aussi...